Destinations Turquie

Shopping à Istanbul

Pour le touriste quittant Istanbul, il peut faire son shopping Istanbul en ligne pour ramener des souvenirs de son voyage.

Istanbul dispose de plusieurs centres commerciaux depuis plusieurs années. Toutefois, il en existe également dans tous les quartiers et pour rivaliser la concurrence, de nouveaux centres commerciaux qui sont déjà en construction.

Les coûts appliqués ne sont pas les mêmes car il existe des centres commerciaux pas chers.

Puisqu’il est pratique de faire son shopping dans les centres commerciaux, les Turcs ont également adopté cette habitude. On note aujourd’hui une augmentation du nombre de ces centres dans la ville d’Istanbul.

Découvrez les centres commerciaux les plus prisées d’Istanbul :

Istinye Park :

Istinye Park fait partie des grands centres commerciaux, luxueux de la ville d’Istanbul. Il compte 300 magasins sur 242.000 mètres aux carrées. Son parking porte environ 3.200 voitures, 64 escaliers, ainsi que 12 salles de cinéma.

Ce centre commercial se situe dans le quartier de Tarabya à Istanbul.

Avec sa galerie marchande qui se trouve à l’intérieur, ses différentes boutiques qui vends des grandes marques comme : Gucci, Prada, Mango, Channel…, son bazar couvert, Istinye Park est devenu l’endroit incontournable des touristes en visite à Istanbul. En bref, la modernité et les aspects traditionnels d’Istanbul.

Par ailleurs, il est agrémenté d’une salle de cinéma imax3D.  Ce Centre Commercial dispose également d’une section ouverte dont l’infrastructure rappelle un petit village où chacun marque son magasin.

Le Centre Commercial est également pourvu de restaurants, de cafés où les plats sont bons et où l’ambiance est très sympathique.

Kanyon :

Le second centre commercial proposé est le Kanyon qui est ouvert sur 4 étages et plus de 170 magasins. Il est localisé au milieu du quartier des affaires et dispose d’un accès facile à la circulation avec le métro Levent, quartier prestigieux. Outre les magasins, ce centre commercial dispose également  des cafés, des restaurants, une salle de sports et une salle de cinéma. Qualifié de meilleur centre commercial en 2006 par l’Institut cityscape Architectural, ce centre ne cesse d’améliorer la qualité de ses prestations pour que chaque visite soit inoubliable et que chaque visiteur obtienne un traitement unique.

Cevahir :

Cevahir est le troisième centre commercial le plus représentatif parmi les centres commerciaux existants à Istanbul. Il est destiné comme le plus grand centre commercial de Turquie et l’Europe.

Pour information, Cevahir dispose de la seconde plus grande horloge du monde.

Outre ses magasins, Cevahir met au service de sa clientèle un grand espace de restauration qui s’étend sur 10 000 m2 environ avec 52 restaurants. Le centre compte aujourd’hui aussi 341 boutiques, 14 salles de cinémas, 1 salle de bowling et un roller coaster.

Pour accentuer les moments de fun passés dans ces centres commerciaux, plusieurs divertissements sont installés dans cet espace. Ainsi, durant vos courses, vous pouvez faire un petit break en montant sur des montagnes russes.

Dans la ville d’Istanbul, ces centres commerciaux sont les endroits les plus prisées pour faire du shopping. Incontournable  pour les touristes qui veulent rapporter quelques souvenirs de leur passage dans cette magnifique ville qu’est Istanbul.

Related posts

Istanbul : Vol + Hotel à partir de 776 Dt en LPD

TIBO

Partez à la découverte du grand bazar d’Istanbul.

TIBO

Guide Touristique Douz : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Laissez un commentaire