Guide Touristique Antalya : Bien Préparer Son Voyage
Antalya Destinations Guide de Voyage Turquie

Guide Touristique Antalya : Bien Préparer Son Voyage

Information pratique :

Quand partir et le climat

Le meilleur moment :

Si vous n’aimez pas tellement la foule, le meilleur moment pour visiter Antalya se trouve entre Avril et Septembre.

Fêtes et festivals :

Si vous choisissez d’y passer quelques jours pendant le mois de mars, Antalya vous propose différents festivals et fêtes afin de vous faire immerger directement dans sa culture. Tel est le cas par exemple du film de l’Orange d’Or au mois d’octobre, et le festival international de piano d’Antalya au mois de novembre.

Climat :

Le climat sur place sera optimal. La température 15°C (Janvier) jusqu’à 35°C (Juillet), et la température de la mer entre 17° à 29°. Ce qui est idéal pour une baignade.

Transport

Comment s’y rendre ?

Si vous comptez faire un voyage touristique à Antalya, préférez l’avion. En comparant bien les offres de compagnies aériennes, vous pourriez négocier de meilleures offres.

Comment circuler ?

Sur place, pour circuler, vous avez le choix entre les vélos pour les écolos et les voitures de location : les dépenses peuvent varier.  Il y a aussi l’option du bus et des transports en commun qui est idéale pour s’immerger complètement dans l’ambiance locale

Argent :

Devise :

Ici, la devise n’est pas l’Euro. C’est le livre ou le Livre Turque aussi connu sous son appellation TL. 1 TL équivaut à 0, 11 euro.

Budget quotidien :

150 Dinars est nécessaire par jour et par voyageurs pour passer un séjour parfait en Turquie. Mais tout dépend aussi de votre hôtel et des activités que vous comptez faire.

Santé :

Quelques vaccins sont conseillés quand vous partez en Turquie. Ce sont ceux que l’on appelle « vaccins universels ». C’est d’autant plus important si vous avez des enfants avec vous. C’est une question de sécurité.

Sécurité :

Quelques incidents impliquent des locaux et des touristes à Antalya. Les voyageurs sont victimes de vol, et parfois même d’agression. Pour éviter ce genre de problème, pensez à voyager avec un guide. Il sera de bon conseil concernant les bonnes attitudes à adopter, les quartiers à éviter, etc.

Avoir à faire à Antalya :

Les incontournables :

Outre la visite des ruines et des musées du Pays, en Antalya, à Turquie, il y a aussi un espace de jeux de logique ou The sifre qui est un incontournable pour le dépaysement.

Et bien évidemment, vous devez aussi profiter de votre voyage organisé Turquie pour goûter à quelques spécialités locales.  

Les villes :

Bien évidemment, il ne suffit pas de quelques jours pour réellement apprécier la Turquie.  Ce pays cache de merveilleuses destinations à essayer : Antalya, mais aussi Istanbul, etc.

Découvrir Antalya autrement :

Historique :

Guide Touristique Antalya : Suna Inan Kirac Kaleici Museum

Visitez Antalya et en profiter pour en apprendre davantage sur son histoire signifie aussi s’intéresser au Suna Inan Kirac Kaleici Museum, au Hadrian’s Gate qui sont des ruines anciennes d’une grande beauté, et de bien d’autres.

Culture :

Pour en connaitre un peu plus sur la culture du pays, vous devez simplement vous balader dans l’Antalya ou prendre le temps de visiter le marché et les boutiques sur place, comme Lidya Suzani Carpet Gallery. Profitez-en pour faire quelques courses.

Activités et loisirs :

Envie de vous détendre ? Antalya est la ville idée. Prenez rendez-vous dans le Sefa Hamam. On peut citer aussi :

  • L’Aquarium d’Antalya,
  • Sandland,
  • Musée du jouet d’Antalya,
  • Parc aquatique Aqualand,
  • Aktur Park,
  • Chutes de Kursunlu,
  • Plage de Lara…,

Hébergement :

Les meilleurs hôtels à Antalya :

Afin de passer quelques jours dans le calme et dans le luxe à Antalya, choisissez les meilleurs hôtels. On peut vous conseiller par exemple Akra Hôtel. C’est un établissement 5 étoiles, les pieds dans l’eau qui vous propose pour quelques dizaines de dinars la nuitée différente type de chambre ainsi qu’une prestation de luxe.

Il y a également, sur place, la doublette by Hilron Antalya City Centre. C’est un hôtel 5 étoiles moderne et stylé, aussi bien à l’extérieur qu’à l’intérieur et qui peut vous propose sa plage privée pendant toute la durée du séjour.

Related posts

Guide Touristique Sousse : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Ain Draham !

TIBO

Nos conseils pour préparer son road trip en Asie

TIBO

Laissez un commentaire