Destinations Omra

Les principales erreurs que l’on commet en Omra

Les mauvaises informations qui circulent Omra incitent les voyageurs à commettre des erreurs durant leur séjour pour la Omra.

Si les rites et les actes sont souvent expliqués en détail, aucune information claire et précise n’est publiée sur les dispositifs à prendre une fois que le pèlerin est sur place.

Les voyageurs ne s’en rendent compte que quand ils sont confrontés à des cas très graves.

La grâce d’Allah veille sur tous les pèlerins, mais pour une Omra réussie, il est important de ne pas commettre d’erreur durant votre séjour.

Cet article vous permet d’éviter quelques-unes de ces erreurs.

Manque de politesse :

La courtoisie est toujours importante quand vous fréquentez du monde.

Dès que vous mettez les pieds à l’aéroport, vous êtes sûre de côtoyer de nombreuses personnes de différentes cultures et de différentes nationalités. Même si vous êtes pressés, vous devez respecter les autres, de leur bien-être et de leur besoin à eux.

Soyez toujours poli quand vous vous adressez à quelqu’un et armez-vous de patience quand il y a la queue devant vous. Cela vous évitera de litiges qui pourront avoir un impact sur votre séjour.

Être compréhensif face aux abondances et aux bavardages :

La patience est votre meilleure amie durant votre séjour à La Mecque. Une Orma rassemble de nombreux pèlerins.

L’affluence est assez importante durant ces journées et les bousculades peuvent survenir à chaque instant.

Les tensions peuvent naître chez les pèlerins à force d’être bousculées chaque minute.

Les nerfs sont à vif et la moindre situation peut être source d’énervement. La situation peut être déstabilisante.

Si vous voulez profiter de votre Omra, apprenez à être patient, exercez-vous à garder votre calme et laissez passer toutes les situations qui peuvent vous irriter au cours d’une journée.

Dès que les nerfs sont à vif, la moindre étincelle peut favoriser une bagarre. Vous devez vous éloigner au maximum des sources d’énervement.

Si ce n’est pas possible, apprenez à garder votre calme.

Faire du tourisme à la Mecque pendant l’Omra :

C’est une erreur très fréquente que les pèlerins commettent.

Ce sont surtout les jeunes qui ont tendance à effectuer « une visite touristique » pendant les rassemblements. Nombreux d’entre eux effectuent des Seflies et des vidéos durant le tawaf.

Durant la Omra, il n’y a que les adorations qui importent, surtout une fois que vous avez franchi les mosquées saintes. Cela pourrait déconcentrer les autres pèlerins qui sont en train de pratiquer la « 3ibada ». Prendre une photo en plein Omra peut être interpréter comme un manque de sincérité à l’acte.

Effectuer du « Shopping » à la Mecque :

Il s’agit également de l’une des erreurs que commettent les pèlerins. Effectuer quelques courses est indispensable, mais le fait de passer des heures et des heures dans les centres commerciaux qui posent problème.

L’Omra est l’occasion d’afficher sa dévotion à Allah. C’est le moment de profiter des Mosquées sacrées et d’effectuer des chaines de prières. Il serait dommage de laisser passer une telle occasion pour des futilités. Pour réussir votre Omra, vous devez organiser votre voyage de façon à ce que vous puissiez profiter des enseignements et des pèlerinages, et de faire un peu de tourisme après l’Omra. Cela vous évitera de vous éparpiller et de délaisser l’essentiel de votre voyage.

Related posts

The Ksar Djerba 4* (Djerba)

TIBO

Où dormir à Kuala Lumpur ? Les meilleurs quartiers et bonnes adresses

TIBO

Les meilleurs petit déjeuners “Kahvalti” à Istanbul

TIBO

Laissez un commentaire