Destinations Turquie

Visiter Sultan Ahmet

Toute l’histoire d’Istanbul peut se découvrir au sein du quartier historique de Sultanahmett.Tout est à visiter et le touriste peut y passer une semaine pour tout découvrir.

Mais Istanbul a bien plus d’autres richesses culturelles à voir et se présente également dans d’autres zones moins touristiques. D’autres attraits se découvrent également ailleurs. La ville dispose de plusieurs musées, monuments historiques et plusieurs mosquées.

Comment organiser la visite d’Istanbul ?

Toutefois, visiter une sélection de ces richesses et leurs historiques satisfera plus d’un. Toutefois, sur un séjour de trois jours, il faudra limiter les visites des quartiers historiques à une journée ou une et demi-journée au plus.

Avec la densité du trafic existant, le touriste est conseillé de s’y rendre à pied ou en tramway pour ne pas perdre du temps. Prendre un taxi n’est pas tellement conseillé. Il faudra savoir que la majorité de la population ne se rend pas dans ce quartier sans raison particulière. Compte tenu de l’arrivée massive des touristes, la qualité des services s’est abaissée. D’autre part, les prix des marchandises ont sensiblement augmenté.

C’est malheureux de constater que la vraie hospitalité Turque ne se rencontrera pas au sein du quartier de Sultanahmett.  Il n’est pas conseillé aux touristes de rester dans le quartier pour y prendre un dîner.  Il y existe pourtant de bons restaurants Sultanahmett réservés uniquement aux touristes. En bref, le quartier présente une zone historique fascinante mais ne représente pas Istanbul.

 A la découverte des différentes facettes d’Istanbul :

Istanbul présente d’autres visages avec Sainte Sophie et le Palais de Topkapi. Mais auparavant, traversez le pont de Galata ou Galata Koprusu, le plus vieux pont d’Istanbul permettra d’avoir accès au Marché aux Epices(marché égyptien). Le quartier s’embaume de mille saveurs typiques à Istanbul. Les prix pratiqués dans le marché sont différents.

Après le Marché aux Epices, l’itinéraire du touriste le conduira en direction de Sainte Sophie.  Ce site est devenu un musée depuis 1934. Initialement Sainte Sophie était une basilique chrétienne de Constantinople du VIème siècle.

Ensuite, à partir du XVème siècle, Sainte Sophie a été transformé en une mosquée par le Sultan Mehmed II.

Le touriste peut y accéder tous les jours sauf le lundi. Les horaires d’ouverture du musée sont fixés entre 9 h et 17 h en été et entre 9 heures et 17 heures en hiver.

Pour découvrir tout l’historique de Sainte Sophie, il faudra prévoir d’y passer une visite d’une à deux heures.  L’entrée est un peu chère par rapport aux autres sites historiques d’Istanbul.

Related posts

L’hôtel Bravo Hammamet

TIBO

Les plus belles piscines à Istanbul

TIBO

Guide Touristique Kébili : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Laissez un commentaire