Destinations Turquie

Les meilleurs petit déjeuners “Kahvalti” à Istanbul

A Istanbul et dans toute la Turquie, la journée commence avec un petit déjeuner turc copieux.
C’est un repas salé à part entière composé d’un menu assez consistant.

Ce petit déjeuner turc est composé de deux parties : l’entrée et le plat de résistance suivi du café ou Kahve alti ou un thé après le repas.

– L’entrée est composée d’une assiette de tomates et de concombres et une assiette de fromage avec du miel et de la crème. Le fromage le plus distingué est le fromage blanc plus crémeux.
– Ensuite, le sucuk grillé ou chorizo grillé turc sans porc y est ajouté avec des olives et de la confiture. Le tout se tartine sur du pain traditionnel turc grillé.

Comment est constitué un plat typique en Istanbul :

A Istanbul vous déguster votre plat de résistance quand on vous serve un plat chaud à base d’œufs qui est servi soit avec :

– Un œuf sur plat que vous dégusterez en natures ou avec des charcuteries tels le sucuk, le kavurma ou des formages et viande d’agneau.
– Le Menemen , un œuf brouillé accompagné de tomates, poivrons, charcuterie avec en portion de fromage …

Comme partout ailleurs, le café turc ou le thé se prend à la fin du petit déjeuner. Les turcs sont réputés pour leur petit déjeuner copieux. Ce dernier se déguste durant des heures étant donné qu’il doit représenter toute la véritable tradition du pays. Il est conseillé aux touristes de commander la version originale du petit déjeuner typique.

Où déguster les meilleurs plats typiques en Istanbul ?

A Istanbul, on note des endroits fétiches des amateurs de bonnes tables qui servent le petit déjeuner typique. Non seulement, ils gagneront du temps mais ils peuvent également goûter aux délices présentés dès le petit déjeuner.
Durant l’été et les weekends, il est souvent très difficile de trouver des tables dans les meilleurs restaurants, surtout ceux qui sont situés sur la rive du Bosphore.
Tous les hôtels sont bondés pendant cette période de petit déjeuner et on peut attendre une demi-heure environ avant d’’avoir une place.

Le quartier d’Emirgan situé sur les rives du Bosphore est le meilleur endroit d’Istanbul le plus conseillé pour prendre son petit déjeuner turc avec un service rapide bien que ce dernier soit toujours bondé.
Les restaurants présentent de très bons petits déjeuners avec un service très rapide. C’est la raison pour laquelle, ces restaurants affichent toujours pleins.
Par ailleurs, les restaurants avoisinent les « musées incontournables » ou la fondation Sakip Sabanci, c’est un musée des beaux-arts.
D’une pierre, on peut faire deux coups tout simplement. Le touriste peut s’y rendre en taxi ou autrement, même en bateau.

Related posts

Où dormir à Kuala Lumpur ? Les meilleurs quartiers et bonnes adresses

TIBO

Promenade culinaire et culturelle à Istanbul

TIBO

Les Meilleures villes à visiter lors d’un séjour en Sud de la Tunisie

TIBO

Laissez un commentaire