Destinations Turquie

Les meilleurs restaurants à Istanbul

Istanbul  est une mégapole qui  dispose d’une riche gastronomie. Comme dans toutes les grandes villes du monde, Istanbul dispose de toute une liste de restaurants à étoiles, classe affichant différentes saveurs : familiales, régionales, et tout ce que votre palais veut déguster.

Chaque quartier détient sa spécialité et les senteurs des épices font tourner la tête.

Les restaurants de cette ville vous promettent un véritable festin de saveurs à prix abordable.

A la découverte du meilleurs saveurs à Istanbul :

Il s’avère difficile de faire une sélection des restaurants luxueux à Istanbul.

La qualité de la gastronomie est incontestable pour chacun d’entre eux.

Dans un premier temps, il faut admettre que la concurrence est très rude. Le choix du meilleur restaurant est basé sur l’emplacement  et les vues. La différence est calculée sur les services et la qualité du service de table.

Les options disponibles et la diversité des produits proposés ainsi que le professionnalisme du personnel restent les conditions sine qua none du titre donné.

Construite autour de la Mer de Marmara et de la mer noire, la ville dispose de plusieurs Meyhane.

Ce sont des restaurants de poissons qui ont été là depuis plusieurs siècles. Ce sont des restaurants des villes côtières.

Généralement, leur clientèle est composée de marins voulant boire tout en se restaurant.

Toutefois, lors des périodes de vacances, il est conseillé de ne pas entrer dans le premier restaurant du coin. Généralement, les poissons vendus sont surgelés et proposés à des prix exorbitants.

Pour déguster des plats hautement savoureux :

Généralement, on boit un pastis turc, dénommé « Raki » durant le repas servi.

Les entrées sont composées des mezzés et du poisson. C’est ainsi qu’on dit « qu’on fait un Raki-Balik », ou Pastis Turc et poissons.

Il s’agit tout simplement d’un repas de tradition turque durant lequel tous les sujets sont abordés.  Le repas « Raki-Balik » est un repas convivial à ne pas rater si on est invité.

Pendant ce type de repas est toujours précédé d’une entrée comme des mezzés. La meilleure façon de ne pas se tromper dans le choix est de demander un plateau de présentation des mezzés.  

Parmi les musts do dans cette ville, on note la dégustation des Karides guvec qui sont des petites crevettes cuites que l’on mange avec des champignons, du fromage.

Des calamars frits ou à la plancha, les salades de poulpes et bien d’autres fruits de mer peuvent aussi apparaître sur le plateau de présentation. Il reste à faire le choix, non sur les appellations mais sur ce que l’on voit.

Dans ce type de restaurant, il n’y a pas honte à dire qu’on a encore faim. Un poisson sera grillé pour soi-même sans sauce mais accompagné de salade, d’oignon et de citron.

Related posts

Guide Touristique Douz : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Guide Touristique Nabeul : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Guide Touristique Monastir : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Laissez un commentaire