Afrique Destinations Tunisie

Les Meilleures villes à visiter lors d’un séjour en Sud de la Tunisie

La Tunisie est depuis peu une destination de qualité qui attire de plus en plus les particuliers. Aussi bien pour s’évader que pour chercher un peu de culture, c’est le pays idéal. Moult d’entre les jets setters l’apprécie. Accessible par avion, et servit par de nombreuses compagnies low-cost, la Tunisie est propice pour un voyage en couple, en famille ou en solitaire.Mais pour pouvoir apprécier la beauté de ce pays à sa juste valeur, encore faut-il s’organiser de la bonne manière. Par exemple, quid à partir à la conquête de cette région du bout du monde, autant ne pas passer outre les plus belles villes du Sud.

Tozeur :

Quand on parle des villes incontournables de la Tunisie, on  ne peut omettre Tozeur. Depuis quelques années, cette région attire grâce à ses nombreux sites touristiques ainsi que ses traditions et mœurs. Hôtels 3,4 et 5 étoiles se sont d’ailleurs fait une place de renom dans cette région.

Tozeur attire à cause de son cadre idyllique. De quoi donner quelques idées d’ailleurs à certains couple qui optent pour ses plages et ses palmiers afin d’assurer la réussite de leur mariage.

Il est à noter que Tozeur est une île au large de la Tunisie qui peut être considérer comme faisant partie de l’Afrique. Elle est depuis peu une ville touristique de renom.

Douz :

Connu aussi sous le nom de « porte de Sahara », Douz est la destination idéale pour ceux en mal d’aventure et de sensation forte. Dunes de sable, que vous pouvez explorer à dos de dromadaire ou par  quad, une marché atypique et très vivante, et des traditions plus présentes que jamais se mêlant parfaitement à la modernité de la société actuelle : ainsi se définit le paysage de Douz.

Cette localité est aussi très appréciée par les touristes à cause de son cadre unique et d’une rare magnificence. Ici, la principale attraction est l’oasis : un havre de paix, parfait pour réduire votre niveau de stress.

Si vous arrivez au bon moment, vous pouvez apprécier la beauté et la convivialité de cette ville à travers le festival international du Sahara. Ce dernier rassemble chaque année toutes les tribus du pays. Il n’y a rien de tel pour parfaire ses connaissances sur la Tunisie et ses mœurs.

Le Thelja :

Les locaux la connaisse sous le nom de « Gorge de Selja » ». Mais que vous l’appeliez ainsi, ou Thelja, cela revient au même. Il s’agit d’une très belle ville dans le Sud de la Tunisie. Encore peu connu sur le plan touristique, mais d’une rare beauté, cette région a pour principale atout son paysage. Chute d’eau, amas de pierre, verdure, tout au long de la visite vous pourriez communier avec la nature en faisant un bref passage par la valle deThelja. Il existe même un train spécifique pour ce genre d’escale que les locaux appellent «  le Lezard Rouge ». A travers ses arrêts, vous pourriez apprécier la beauté de cette ville calme et apaisante. Ceux qui veulent fuir leur train quotidien ne devrait pas minimiser ce genre de séjour.

Zarzis :

Une ville qui vit au rythme des traditions et de la mondialisation, disposant de plage d’une beauté rare et conserve jalousement quelques sites de grande beauté : Zarzis est depuis des années une des villes incontournable dans le Sud de la Tunisie.

Que l’on appelle cette région Zarzis ou Gerjis, les choses revient au même, vous allez passer quelques jours sur le littorale de la Tunisie. Il n’y a rien de tel pour ravir les petits et les grands.

Outre d’être connu pour le tourisme, Zarzis base son économie sur la pêche et l’agriculture. Vous pouvez d’ailleurs apprécier la place de ces marchés dans le quotidien des locaux lors de votre passage. Un détail qui ne manquera pas de parfaire votre voyage.

Nefta :

La corbeille de Nefta

Paysage atypique, architecture originaux et quelques traditions : Nefta commence également à se faire une place de choix du point de vue touristique de nos jours. C’est une ville qui se situe dans le Sud-Ouest de la Tunisie. Elle est l’une des berceaux de l’histoire de la Tunisie. Son  histoire ne manquera pas de parfaire vos connaissances sur ce pays. En somme, il s’agit d’une destination parfaite pur ceux qui aiment les cultures et les découvertes. Les sites touristiques, ainsi que les hébergements ne manquent pas dans la région.

Related posts

Guide Touristique Nabeul : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Cappadoce l’une des plus belles régions de Turquie

TIBO

L’hôtel Bravo Hammamet

TIBO

Laissez un commentaire