guide-touristique-Tunisie
Destinations Guide de Voyage

Guide Touristique Tunisie : Bien Préparer Son Voyage

Information pratique Tunisie :

Quand partir et le climat :

Le meilleur moment :

Choisissez le bon moment pour partir en Tunisie. Tout dépend de si vous êtes à l’aise en société ou non. Si oui, un séjour, pendant la haute saison est de mise, à savoir en mois de juin. Sinon, vous pouvez partir un peu avant ou un peu après. Les meilleurs mois pour visiter la Tunisie sont : Avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.

Fêtes et festivals :

Festivals des Ksours, Festival du Karraka, Festival du Corail et bien d’autres encore : la Tunisie est riche en culture. Vous pouvez bien évidemment faire coïncider vos vacances avec ces fêtes. Ils se déroulent pour la plupart pendant le mois de juillet et aout.

Climat :

Si l’on se base sur le climat du pays, il faut éviter les séjours entre janvier et mars où il y fait très froid. De préférence, on évite aussi les vacances entre juillet et septembre où il y fait trop chaud.

Transport

Comment s’y rendre ?

Vous avez le choix entre une croisière ou un voyage en avion pour vous rendre en Tunisie. Toutefois, si vous  souhaite arriver rapidement sur place et profiter des attractions dans les différentes villes, l’avion est la meilleure solution. Le prix du billet varie en fonction du moment de votre départ et de votre compagnie aérienne.

Comment circuler ?

Si les pistes cyclables ont le vent en poupe en France depuis quelque temps, cette tendance n’a pas encore totalement touché la Tunisie. On mise davantage sur les 4 roues pour faciliter vos déplacements et vos visites. Des entreprises spécialisées dans la location de voiture sont disponibles sur place.

Argent :

Devise :

La devise nationale en Tunisie est le Dinar Tunisien. Vous devez faire le change quand vous devez voyager sur place. Il faudra aussi en tenir compte quand vous calculez le budget de votre voyage.  

Budget quotidien :

En moyenne, le budget quotidien pour un voyage en Tunisie est de 150 dinars en moyenne par personne. Seront compris dans le lot toutes les dépenses que vous devez faire sur place pour manger, vous héberger ou pour vous amuser.

Santé :

Quelques précautions sont à prendre avant de partir comme sur place pour assurer votre bonne santé. Notamment, vous devez faire quelques vaccins ou des rappels avant votre départ. Par ailleurs, évitez de manger ou de boire si vous n’êtes pas sûr de la qualité des produits.

Sécurité :

Afin d’assurer votre sécurité en Tunisie, pensez à faire appel à un guide. Ce qui vous évitera de vous perdre, mais qui pourra aussi vous donner quelques conseils pour éviter de perdre vos affaires, votre argent, etc.

À voir à faire en Tunisie

Les incontournables :

guide de voyage Tunisie

Parmi les incontournables de la Tunisie, on peut citer par exemple le Port El Kantaoui qui est l’un des plus grands port de plaisance du pays.

Pour les fans d’histoire et de découverte en tout genre, on vous conseille aussi de prendre du temps pour visiter les ruines de l’ancienne cité romaine antique à Dougga.

Les villes :

La Tunisie s’organise en plusieurs villes qui chacune présentent des intérêts.  Pour apprécier la culture et l’authenticité du pays, par exemple, vous ne devez pas éviter la capitale Tunis. Pour un voyage détente et dépaysant, on vous conseille Djerba. Et Hammamet est aussi une destination à ne pas minimiser si vous comptez faire un voyage en famille.

Découvrir la Tunisie autrement

Historique :

Le musée national de Bardo, l’Amphithéâtre El Djem, le Ribat de Sousse et bien d’autres encore : les sites historiques sont nombreux en Tunisie.

Culture :

La synagogue de la Ghriba, les différents restaurants qui proposent des plats gastronomiques locaux, les festivals en tout genre : la Tunisie est aussi une destination idéale pour les amoureux de la culture.

Activités et loisirs :

Faite pour les petits et les grands, la Tunisie cache énormément d’activités et de loisir comme la visite du Carthage Land, Djerba Explore Park, etc.

Hébergement

Les meilleurs hôtels de Tunisie :

Pendant votre séjour, pourquoi pas le Seabel Rym Beach. C’est un hôtel Tunisie 4 étoiles à Djerba qui vous propose, en plus de ses chambres de luxe, une page privée.

Sinon, vous avez aussi la Cigale Tabarka Hôtel, Thalasso et Spa. C’est aussi un complexe 4 étoiles propice pour la détente.  Sur place, vous avez des infrastructures extérieures, mais aussi des spas et des centres de bien-être pour prendre soin de vous.  

Related posts

Guide Touristique Tunis : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Dessole royale Lido Resort & Spa 3* (Nabeul) : l’hôtel de charme

TIBO

Guide Touristique Sousse : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Laissez un commentaire