Destinations Omra

Est-ce que je peux emmener avec moi mes enfants à la Omra ?

La Omra est un voyage important que le pèlerin entreprend pour renforcer sa foi et sa dévotion envers Allah. C’est un voyage riche en émotion que l’on souhaite partager avec ses enfants. Cependant, est-il judicieux de les emmener pour y assister ? C’est la question que se posent de nombreux pèlerins. Si vous vous demandiez si vous pouvez venir avec vos enfants à la Omra, la réponse est dans cet article.   

Avantages de la Omra pour vos enfants :

Peu d’informations circulent sur les préparatifs de la Orma, ce qui fait naître les a priori. De nombreux pèlerins doutent sur la possibilité de voyager avec leurs enfants pour assister au pèlerinage.

En effet, la Omra exige un niveau d’adaptation assez important : les horaires de repas, la forte chaleur durant les journées de pèlerinage, les heures de siestes…

Ce qui pourrait être assez éprouvant pour les enfants. Les doutes sont justifiables.

Cependant, garder en tête que vos enfants ne voyagent pas sur un terrain inconnu, puisqu’ils sont avec vous. Vous profiterez donc du séjour en famille.

Ils découvrent également de nouvelles cultures. Assister à la Omra leur permet également de renforcer leur capacité d’adaptation. Cela les aide également d’avoir une plus grande ouverture d’esprit.

La Omra permet également à vos enfants d’apprendre la patience et l’endurance, des qualités nécessaires que les enfants doivent afficher en société, même si une situation ne leur convient pas toujours.

Certaines situations de la vie exigent de la patience, en participant à la Orma, vos enfants apprendront à être plus tolérants. De plus en plus d’enfants assistent aux rites avec leurs parents. Rassurez-vous, vous ne seriez pas le seul à venir avec vos enfants dans les lieux saints.

La Orma : une nouvelle expérience pour vos enfants avec plains de découvertes :

En Islam, la religion constitue l’un des principes de fondement de l’éducation d’un enfant. L’aspect spirituel importe réellement, car c’est qui le forge à adopter le comportement adéquat en société.

Cependant, il lui sera impossible de suivre les enseignements s’il n’arrive pas à visualiser sa religion. L’emmener assister à une Omra lui permettra de mieux comprendre l’Islam.

Il pourra également se rendre compte qu’il y a plusieurs variétés de musulmans :

  • Français,
  • Américains,
  • Serbes,
  • Chinois…

Toutes ces personnes se donnent rendez-vous à cette date pour prier un seul Dieu, même si elles sont de nationalités différentes.

Vos enfants découvriront également des lieux mythiques, d’une beauté extraordinaire qui incite à l’adoration et aux prières. Ils dégagent un charme impressionnant qui fascine les yeux et embaume le cœur.

Il ne s’agit pas d’un séjour touristique, mais en y venant avec vos enfants, vous partagerez avec eux des moments riches en émotions. Vous pourrez profiter de chaque moment de chaque journée avec eux :

  • Durant les prières,
  • Lors des visites des lieux saints,
  • Pendant les éducations religieuses,

Lors des moments de repos à l’hôtel, à leur du repas et des goûters, … 

Related posts

Ma Checklist valise spéciale HAJJ & OMRA

TIBO

Croisière sur le Bosphore

TIBO

Guide Touristique Istanbul : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Laissez un commentaire