Destinations Europe France

Mon top 9 des activités incontournables à faire à Paris

Paris est depuis des millénaires le must des destinations de vacances, et ce, que ce soit dans un cadre familial ou pour un voyage en amoureux. Dans la capitale de France, vous avez de quoi vous occuper que vous restiez pendant une semaine ou plusieurs. Mais voici notamment le top 10, selon moi, des choses à voir et/ou à faire quand on y est de passage.

1. Visiter la Tour Eiffel :

Incontournable, la première chose à faire pendant un séjour à Paris est de visiter la Tour Eiffel. Il a été construit par Gustave Eiffel en 1889 d’une hauteur de 325 mètres. Ne vous contentez pas de l’admirer de loin. Monter carrément dans l’ascenseur qui vous mènera au sommet. Les tarifs de l’accès sommet en ascenseur se diffère :

  • Tarif adulte : Environ 80 dinars
  • Tarif jeune (12- 24 ans) : environ 45 dinars
  • Tarif enfant (4- 11 ans) : environ 25 dinars
  • Et les enfants moins de 4 ans sont gratuit

La vue y est imprenable. Lors de la descente, pensez à prendre un souvenir dans la boutique. Le tout ne vous coutera que dizaines de dinars.

2. Une balade sur la Seine :

Un diner croisière ou une balade en pleine journée : à chacun sa manière de procéder. En tous les cas, c’est une attraction touristique à ne surtout pas manquer. D’autant qu’à bord du bateau, vous aurez la chance de voir en un seul circuit les principaux sites touristiques de la capitale de Notre dame de Paris, en passant par le grand palais.

3. Une photo sur le pont des amoureux :

Vous êtes de passage avec votre belle ? Pourquoi ne pas respecter la tradition parisienne ? Faites un passage sur le pont des amoureux. Outre de prendre des quelques photos, placez-y votre cadenas et lancez la clef dans la Seine. À ce qu’il parait, cela porte bonheur.

4. Prendre le temps d’apprécier la Cathédrale Notre Dame :

Emblématique de la ville de la Paris, la Cathédrale Notre Dame trône en plein milieu de la capitale.

Elle était l’endroit le plus visitée avant la construction de la Tour Eiffel.

Réputée pour son authenticité et par les fresques qui l’ornent, outre d’être un site touristique, c’est une merveille architecturale qui ne vous laissera pas indifférent. La visite est gratuite.

5. Visiter les sous-terrain de Paris :

Pour ceux qui aiment braver les interdits, visiter les sous-terrain de Paris est aussi une activité à faire. Sites historiques, mais pour le moins difficiles d’accès, malgré les interdictions des autorités publiques, de nombres guides et touristes se lancent encore à la conquête de ces lieux mythique. Dans ces grottes, le silence est d’or, la beauté est reine. On peut citer quelques-unes :

  • Les catacombes de Paris
  • Le réservoir de l’Opéra Garnier
  • Le musée des Égouts de Paris 
  • Les Carrières des Capucins 
  • Le réservoir de Montsouris

6. Un passage par le Musée du Louvre :

Le Musée du Louvre est certainement l’un de ceux les plus réputés au monde. Il est construit depuis 1793. Quid à être de passage à Paris, autant en profiter pour en voir la collection et les différentes expositions. Ici, vous avez un plus grand nombre d’artistes exposants que partout ailleurs.

Vous pouvez visiter le musée du Louvre durant toute la semaine, sauf le mardi de 9h à 18h.

Vendredi et mercredi le musée ferme 21h45.

7. Profiter du jardin de Luxembourg :

Atypique, parfaitement entretenu et orné de sculpture diverse et variée, le jardin de Luxembourg est un incontournable pendant un passage à Paris. Elle est située au 6e arrondissement de Paris.  C’est le lieu idéal pour se dépayser et pour se promener. Le paysage y est unique en son genre, et ce, aussi bien pendant la journée qu’au cours d’un coucher de soleil.

L’entrée est gratuite, les horaires entre 7h30 et 18h15 et fermeture entre 16h30 et 21h30 ça dépend la saison.

8. Une balade en calèche dans la ville de Lumière :

Vous ne comprendrez pas vraiment le surnom de Paris sans avoir fait activité. C’est là que « ville de lumière » prend en effet tout son sens. Et pour cause, la balade fait le tour de plusieurs ruelles pendant lesquels les lumières de la capitale s’offrent à vous comme un spectacle d’une grande beauté. La calèche roule assez lentement, ce qui peut donner une ambiance romantique en soirée. C’est une activité à faire en couple absolument.

9. Essayer la grande gastronomie française :

Et bien évidemment, vous ne pouvez être de passage à Paris sans avoir gouté aux différentes spécialités de la grande gastronomie française. Vous êtes ici tout de même dans le berceau de cette cuisine. Établissement 5 étoiles, chefs de renom et cadre atypique : tout est fait pour faire voyager vos papilles et vos yeux. Les mets sont originaux, savoureux et copieux : vous nous en direz des nouvelles !

On peut citer quelques plats de la grande gastronomie française :

  • Pommes au four
  • Petit salé aux lentilles
  • Croque-monsieur
  • Tarte tatin
  • Tarte aux fraises facile
  • Crème caramel facile
  • Tomates farcies

Related posts

COOEE President Beach & Spa (le President)

TIBO

Guide Touristique Sousse : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Shopping à Istanbul

TIBO

Laissez un commentaire