Astuces et Conseils voyage

Nos astuces pour économiser sur les logements en vacance

Avec plus de 100 euros la nuitée dans un hôtel de luxe, certains voyageurs préfèrent utiliser des solutions qui sortent des sentiers battus afin de minimiser le budget de leur voyage à l’étranger. Avec internet, il existe en effet plusieurs alternatives pour se loger à petit prix, sans pour autant lésiner suer le confort. En voici quelques-unes.

1- Les sites d’échanges de maison :

Pour les voyageurs aguerris, la meilleure option reste les sites d’échanges de maison. En France, cette solution a de plus en plus le vent en poupe. Elle est prisée notamment par les retraités qui souhaitent partir à la découverte du monde sans se ruiner. En effet, dans les communautés de voyageurs disponibles sur ce genre de site, vous pouvez trouver des personnes venant du monde entier.

Le principe est simple : c’est un échange de bon procédé. Vous allez proposer votre maison contre celle d’un inconnu trouvé sur le site pou quelques semaines.  Vous promettez de prendre soin de son bien autant que lui le fera pour le vôtre pendant le séjour. Et vous n’aurez rien à payer pour ce faire. La difficulté étant de trouver une maison disponible dans votre ville de destination et aux dates que vous aurez choisies.

Il y a plusieurs avantages à échanger sa maison, outre que la gratuité de l’hébergement tout au long du séjour. C’est entre autres un bon moyen pour avoir des contacts à l’étranger avec faible budget. Mais vous aurez aussi plus de place et de confort qu’à l’hôtel. Vous aurez tous l’équipement dont vous aurez besoin pour cuisiner, pour vous mettre à l’aise, à portée de main.

2- Loger chez des inconnus en échange de travaux :

Vous avez envie d’aventure ? Partez sans faire de réservation. Vous serez étonné de la convivialité et de la gentillesse de certains locaux. Ils peuvent vous proposer un logement pour la nuit, voire pour quelques jours, et ce, en échange de quelques travaux : aide pour le ménage, les corvées, un soutien physique dans la réalisation de leur activité, etc.

Il y a cependant un petit inconvénient à cette solution. Notamment, le sens de l’hospitalité ne fait pas toujours l’unanimité dans toutes les villes des destinations. Vous pourriez être amené à chercher pendant des heures avant de trouver un logement. En outre, vous auriez peut-être à chercher un hébergement différent tous les soirs, ce qui est loin d’être confort et rassurant. Ce n’est pas une solution idéale pour les voyages en famille.

3- Les auberges de jeunesse :

Plus modiques, mais toujours aussi conviviales, les auberges de jeunesse reviennent au gout du jour. Ils séduisent à la fois les familles, les couples ou les groupes d’amis. Il faut dire que dans ce genre d’établissement, vous ne payez qu’une dizaine de dinars pour profiter d’un lit et d’un petit déjeuner, voire d’un accès à Wifi dans certains établissements.

Placées généralement en plein centre-ville, les auberges sont également pratiques pour les visites. Et vous pouvez aujourd’hui réserver votre place sur les sites dédiés pour éviter les mauvaises surprises. Quelques comparatifs peuvent même vous aider à trouver la meilleure offre.

Des clients cosmopolites, une ambiance identique à celle des camps de vacances, et une sécurité optimale : ce sont ce que proposent les auberges de jeunesse de nos jours. De quoi séduire de plus en plus de touristes.

4- Le camping  :

Le camping est également une bonne solution pour se loger à petit prix pendant les vacances. En France, comme dans le reste du monde, ce genre d’hébergement revient au gout du jour. Il faut dire qu’il a peaufiné ses prestations pour mieux s’adapter aux besoins et aux budgets des voyageurs actuels.

On parle d’ailleurs de camping de luxe. Des mobiles homes plus modernes, des tentes plus chics et même des bungalows vous seront proposés. Les campings seront plus sécurisés. Ils auront des barrières de sécurité. Fini les installations sauvages en plein milieu de la forêt. Sur place, vous aurez même des animations diverses et variées :

  • Soirée à thème,
  • Soirée karaoké,
  • Visites des sites touristiques,
  • Jeux, etc.

Les petits et les grands trouveront leur bonheur. Dans certains cas, un parc aquatique est même disponible sur place.

Related posts

Voyager moins cher : 4 astuces pour trouver le meilleur prix

TIBO

Early Booking VS Last Minute : Que choisir ?

TIBO

Les différentes solutions d’hébergement en vacances

TIBO

Laissez un commentaire