Destinations Italie

Nos bonnes adresses pour manger à Rome

Vous pensez peut-être que Rome c’est le luxe et les bons coins pour manger y sont hors de prix. Et bien, détrompez-vous ! Avec de bons renseignements, vous pouvez très bien profiter des arts culinaires de cette belle destination, sans pour autant vous ruiner. Le seul hic c’est que les restaurants au top y sont très prisés qu’il va falloir réserver à l’avance.

Pour parfaire votre séjour à Rome avec des bons petits plats tous les jours durant votre visite de ses endroits phares, nous avons sélectionné pour vous les bonnes adresses pour manger dans cette charmante ville.

De la gastronomie étoilée à Rome :

Les trois restaurants étoilés suivants sont classés parmi les meilleurs de Rome, non seulement du fait de la qualité des plats qu’ils proposent, mais également du système de réservation, ainsi que de leurs prix qui sont très raisonnables.

The Corner :

Connu surtout du monde entier pour ses cocktails, The Corner offre également de succulents plats présentés joliment, avec le chef Marco Martini, dans un endroit calme et chic, avec un personnel très sympa. Avec 80 dinars à peu près seulement, vous aurez droit à un repas complet 1 étoile dans cet établissement.

Per Me :

C’est un bon plan pour manger des Tappi. Pour les non-connaisseurs, le Tappi est une sorte de Tappas qui sert notamment d’amuse-gueules pour les apéritifs dînatoires traditionnels espagnols. Essayez ceux que préparent le restaurant Per Me, vous allez vraiment vous régaler. Et cela, à des prix très abordables : environne de 100 dinars pour 3 personnes et 150 dinars pour 5. Seulement, la quantité des plats y est très petite qu’un bon mangeur aurait peut-être encore faim en sortant.

Osterio Angelino : le bon coin pour manger des pâtes à Rome :

Ce serait vraiment dommage de repartir de Rome sans avoir goûté au moins une fois à ses spécialités, notamment la Carbonara et les pâtes Cacio e Pepe. Presque tous les osteria traditionnelles de la ville proposent ces recettes à leur carte mais la meilleure d’entre elles est l’Osteria Angelino.

Cette osteria se place juste à côté du Colisée. Même si elle se trouve dans un quartier très touristique, ses savoureux petits plats ne sont pas du tout chers comme bon nombre de gens le pensent. Dans cet endroit très convivial, vous découvrirez la vraie Carbonara avec du basta, du porc, des œufs et du pecorino romano, ainsi que les pâtes Cacio e Pepe au poivre noir et au pecorino romano.

La réservation y est obligatoire. Cependant, vous n’aurez pas besoin de vous déplacer pour cela, vous pourrez le faire en ligne.

Les bonnes adresses pour manger une pizza à Rome :

Avant d’entrer vraiment dans le vif du sujet, il est bon de savoir qu’en parlant de pizza, il y a une bataille entre la pizza de tradition napolitaine et celle de la tradition romaine. Cela existe aussi à Rome. Mais en plus de cela, il y a également une bataille entre la pizza moderne, née au 16e siècle à Naples et la « pinsa » que les romains auraient inventés et qui est l’ancêtre de la pizza. Vous pouvez reconnaître cette dernière par sa forme ovale mais pas ronde.

Concernant les meilleurs endroits pour goûter de la pizza à Rome, on vous recommande vraiment Bonci Pizzarium qui se trouve à quelques pas des musées du Vatican. Sa pizza romaine a une saveur inégalable. La maison est ouverte de 11h à 22 h, tous les jours.

A part Bonci, il y a également la célèbre pizzeria-boulangerie Antico Forno Roscoli. Celle-ci est surtout connue pour sa pizza blanche et sa pizza bianca qui se résument à des pâtes fines et croquantes, recouvertes de garnitures très goûteuses. Chaque jour, la boulangerie est ouverte de 7 h à 19h30.

Enfin, vous pouvez déguster toutes sortes de Pinsa à La Pratolina de 19h à minuit, du lundi au samedi.

Où manger des glaces à Rome ?

Pour découvrir le vrai goût des glaces italiennes, rendez-vous au Fatamorgana qui est l’un des glaciers les plus populaires et les plus appréciés de la capitale. D’autant plus, qu’il dispose plusieurs points de vente (Corso, Monti, et Trasversere sont les plus centraux).

Ne manquez pas également de savourer les glaces d’Il Gelato Di San Crispino qui sont toutes délicieuses. Les choix de saveurs y sont très nombreux et vous pouvez goûter avant de faire le choix du parfum.

Gelateria la Romana, une autre glacerie avec des petits prix.

Related posts

Les meilleurs circuits à l’île Maurice

TIBO

Où dormir à Kuala Lumpur ? Les meilleurs quartiers et bonnes adresses

TIBO

El Jem !

TIBO

Laissez un commentaire