Guide Touristique Douz : Bien Préparer Son Voyage
Destinations Guide de Voyage

Guide Touristique Douz : Bien Préparer Son Voyage

Information pratique Douz :

Quand partir et le climat :

Le meilleur moment :

Les meilleurs mois pour visiter Douz sont Avril, mai, septembre, octobre et novembre. Vous évitez ainsi le pic de la saison touristique. Ce qui peut impacter sur votre confort sur place.

Fêtes et festivals :

Si vous voyagez pendant le mois de novembre, vous aurez la chance de vivre en direct le festival Mouloud ou Mawlid. C’est une fête religieuse d’une grande importance dans le pays qui se passe le 28 et le 29 novembre. Ainsi, le festival international du Sahara à Douz fondée en 1910, les expositions, les salons du livre, foire de dattes, les projections de documentaires et les séminaires donnent également aux gens l’occasion de voir et de découvrir la culture du Sahara et Bédouins.

Climat :

Le climat de Douz est doux et agréable vers la fin d’année. On est loin de la température maximum de 30°C, mais il ne fait pas encore très froid. Vous pouvez donc toujours profiter de la mer.

Transport :

Comment s’y rendre ?

Le moyen le plus rapide pour se rendre de Tunisie à Douz est un Taxi. Et le moyen le moins cher pour partir à Douz est de prendre le Bus qui coute de 40 à 50 dinars par personne.

Comment circuler ?

Pour les déplacements et les visites sur place, on vous conseille de réserver de l’argent pour une voiture de location. Les formules sont diversifiées dans le pays.

Argent :

Devise :

0,30 euro suffit à acheter la devise sur place qui est le dinar tunisien. C’est un détail dont vous devez tenir compte quand vous calculez votre budget.

Budget quotidien :

En moyenne, vous ne devez pas dépasser les 100 dinars par jour pour bien vivre à Douz.

Santé :

Les risques sont le tétanos, l’hépatite B, la polio et bien d’autres. Pensez à faire des vaccins avant de partir.

Sécurité :

Attention aux vols et aux raquettes sur place. Ce sont notamment les touristes qui se montrent aisés qui en font l’objet.

Avoir à faire à Douz :

Les incontournables :

Envie de profiter de la convivialité et de l’authenticité de Douz, ne manquez pas la visite du Sahara Desert of Tunisia. Des circuits découverts avec bivouac au milieu du désert sont même disponibles pour un maximum de dépaysement.

Puis, ne manquez pas de faire un tour dans le Souk de Douz. C’est une véritable découverte culturelle et une immersion totale dans l’ambiance du pays. Vous pouvez en profiter pour acheter des souvenirs de votre passage. 

Les villes :

Douz est la ville parfaite si vous en quête d’aventure exceptionnelle à Tunisie. Si vous avez envie d’un peu plus de calme, Sousse est une bien meilleure idée de destination. Et pour une plongée dans l’histoire et la culture du pays, essayez encore d’autres régions comme Hammamet ou Djerba, etc.

Découvrir Douz autrement :

Historique :

Quelques sites historiques se cachent à Douz en Tunisie pour ceux qui apprécient de faire des découvertes en tout genre. On peut citer par exemple le Tej El khayem, le Grand Sud, etc.

Culture :

La thématique de voyage culturel a aussi le vent en poupe en Tunisie depuis quelques années. Pour ceux qui souhaitent essayer, vous avez par exemple de Sahara Museum à Douz, la visite du Souk qui est un incontournable dans cette région, etc.

Activités et loisirs :

Guide voyage Douz

La Tunisie, et notamment Douz, est aussi une destination idéale pour les amoureux de la sensation forte et de l’aventure. Les attractions sur place sont la balade dans le désert à dos de chameau, l’Adventure Quad, le Saharansky, etc.

Hébergement :

les meilleurs hôtels à Douz :

Voyager dans le luxe est simple à Douz. Et cela ne vous coute pas cher.

Les hôtels Douz étoilés vous proposent leur service pour quelques dizaines de dinars seulement la nuitée. Tel est le cas par exemple de l’hôtel Sahara Douz. Avec son extérieur orné de palmier et ses chambres climatisées, c’est le must pour un dépaysement sur place.

Vous avez également l’hôtel Touareg qui est beaucoup plus imposant et qui vous propose aussi donc plus de chambres. Vue imprenable sur les balcons privés de ces dernières, une piscine extérieure et des prestataires aux petits soins : tout est ici fait pour vous aider à profiter de votre séjour.

Related posts

Les Meilleures villes à visiter lors d’un séjour en Sud de la Tunisie

TIBO

Guide Touristique Tunis : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Dessole royale Lido Resort & Spa 3* (Nabeul) : l’hôtel de charme

TIBO

Laissez un commentaire