El-jem
Destinations Guide de Voyage

El Jem !

Information pratique :

Quand partir et le climat :

Le meilleur moment :

Quitte à voyager à El Jem, autant y aller avant que les touristes ne débarquent réellement en masse. Cela peut être plus confortable. On vous conseille donc de la période la plus calme de l’année du 31 mai au 10 novembre.

Fêtes et festivals :

Un immanquable quand vous venez en Tunisie est notamment le festival d’El Jem en Tunisie. C’est une grande célébration annuelle qui se passe dans l’Amphithéâtre de la ville. C’est une fête de la musique qui a une renommée mondiale.

Climat :

On n’est pas encore en été. La température est donc supportable, notamment pour les touristes français. De quoi vous assurer la réussite de votre voyage. La température varie entre 7 °C et 34 °C durant presque toute l’année.

Transport

Comment s’y rendre ?

Avant le début de l’été, le prix des billets d’avion pour la Tunisie est plus intéressant. Pour attirer les clients, les compagnies proposent des promotions. Il n’y a donc pas de quoi rechigner à réserver. Cependant, le moyen le plus rapide pour se rendre de Tunisie à El Jem est de prendre un Taxi.

Comment circuler ?

Pour ce qui est des déplacements sur place, on penche pour les petits utilitaires ou les tout-terrains à louer pour quelques dizaines de dinars auprès des professionnels.

Argent :

Devise :

Il faut faire le change pour un voyage en Tunisie : l’euro contre le dinar tunisien. La valeur de la devise est actuellement de 1 dinar contre 0,30 euro.

Budget quotidien :

Si on prend en compte tous les besoins d’un vacancier, à savoir la nourriture, le logement et les suppléments pour les différentes activités, il faudra dans les 100 dinars pour séjourner à El Jem.

Santé :

Les risques sont assez minces. Néanmoins, pour être totalement immunisé, on vous conseille tout de même de faire quelques vaccins avant de partir. Ce peut être des rappels contre la coqueluche, la diphtérie, etc.

Sécurité :

Les touristes sont les cibles des vols et des raquettes parfois en Tunisie. Même si les incidents de ce genre sont assez rares, il est tout de même de mise de prendre des mesures pour votre sécurité. Aussi, voyagez avec un guide. Louez une voiture. Évitez les déplacements hasardeux et tard dans la nuit.

Avoir à faire à El Jem :

Les incontournables :

Classé patrimoine mondial de l’UNESCO, l’amphithéâtre de El Jem est bien évidemment l’incontournable de la Tunisie. C’est non seulement un site touristique, mais quelques festivités y sont organisées chaque année dont notamment le festival d’El Jem

Les villes :

Pour une expérience authentique et unique en son genre en Tunisie, vous devez bien choisir votre ville de destination. Propice à la culture, El Jem n’est pas la seule. Vous avez également Sousse, Djerba, ou Tunis qui sont des endroits assez célèbres dans le monde.

Découvrir El Jem autrement

Historique :

Si vous avez envie d’une visite historique de la Tunisie s’impose le passage dans l’amphithéâtre d’El Jem. Ce sont des ruines anciennes d’une grande beauté et d’une grande importance dans le pays.

Il y a également le Musée d’El Jem qui est un musée d’histoire à visiter en quelques heures. Sans compter le Mausolée Bourguiba et bien d’autres encore.

Culture :

Pour en apprendre un peu plus sur la culture du pays, essayer la Médina de Mahdia. C’est un quartier populaire non loin d’El Jem et qui n’est point d’intérêt pendant le tourisme à Tunisie.  L’activité ne vous coutera pas cher.

Activités et loisirs :

Quelques parcs d’attractions sont aussi de mise pendant votre passage à El Jem. Testez par exemple l’Amphithéâtre d’El Jem, Musée d’El Jem…

Et pour vous aider à vous détendre, essayez la plage de Mahdia qui se trouve à quelques heures de route seulement de El-Jem. C’est un site connu pour son authenticité et sa propreté.

Hébergement

­les meilleurs hôtels d’El Jem :

Vous avez le choix entre plusieurs hôtels de luxe à El Jem pendant votre visite.

Ce peut être par exemple l’hôtel Julius 4 étoiles avec ses chambres climatisées et modernes ou encore l’hôtel Club Ksar Eljem, 4 étoiles, avec sa piscine XXL extérieure.

Pour une ambiance plus authentique, on peut également vous proposer l’hôtel resto Dar Ammar. Ce sera aussi l’occasion de gouter à quelques spécialités locales.

Related posts

Ma Checklist valise spéciale HAJJ & OMRA

TIBO

Découvrir les îles des Princes

TIBO

Promenade culinaire et culturelle à Istanbul

TIBO

Laissez un commentaire