Guide Touristique Tabarka : Bien Préparer Son Voyage
Destinations Guide de Voyage

Guide Touristique Tabarka : Bien Préparer Son Voyage

Information pratique Tabarka :

Quand partir et le climat :

Le meilleur moment :

Tabarka est accueillante toute l’année. Mais attention, le pic de température se trouve ici en été.  Ce qui explique d’ailleurs le manque de touriste entre le mois de juillet et septembre. Les meilleurs mois pour visiter Sousse sont : Avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.

Fêtes et festivals :

Pour les mélomanes, un séjour à Tabarka se fera indubitablement en été. C’est le moment du fameux Festival de jazz de Tabarka et aussi festival « Off to Tabarka »

Climat :

Pour des vacances réussies, on vous conseille de partir un peu avant l’été ou un après le mois de septembre. Le climat sera plus propice à des baignades à la mer comme à des balades à Tabarka. La température en janvier est de 16°C, et la température en juillet de 32°C.  

Transport :

Comment s’y rendre ?

Pensez à réserver d’avance votre avion pour votre séjour à Tabarka. Ceci vous permettra de profiter des promotions proposées par les compagnies aériennes.

Comment circuler ?

Et pour une parfaite immersion dans l’ambiance de la ville de Tabarka, les transports en commun s’imposent pour circuler sur place. En plus, cela vous fera faire des économies pendant votre passage.

Argent :

Devise :

En Tunisie, vous n’allez pas utiliser l’euro. Néanmoins, ne faites le change en Dinar Tunisien qu’une fois sur place. C’est plus sûr.

Budget quotidien :

Hébergement, activité et restauration compris, le budget quotidien pour un voyage en Tunisie est de 100 dinars par personne en moyenne. 

Santé :

Le système de santé sur place est assez solide.  Néanmoins, il est conseillé de prendre vos précautions avant votre départ. Une assurance voyage qui peut vous rapatrier en cas d’accidents ou de maladie ne serait pas du luxe.

Sécurité :

Pour votre sécurité, buvez de l’eau en bouteille. Faites attention à trop montrer des signes de richesse dans les rues. Et ne vous baladez pas seul, notamment à la nuit tombée.

À voir à faire à Tabarka

Les incontournables :

Pour votre dépaysement, ne manquez pas un moment sur la plage de l’ile de Tabarka. Propice au dépaysement, c’est un incontournable de la Tunisie avec sa mer turquoise et ses sables fins.

Ne manquez pas non plus Les Aiguilles de Tabarka. Ce sont des vestiges historiques d’une grande importance et d’une grande beauté.

Les villes :

Envie de visiter la Tunisie ? Sachez qu’il y a plusieurs villes à essayer. Il y a notamment Tarbaka avec ses nombreuses attractions touristiques. Il y a aussi Hammamet qui est l’une des destinations touristiques phares du pays.

Découvrir Tabarka autrement :

Historique :

Pour les fans de découverte, il n’y a rien de tel que de découvrir Tunisie par son musée de Fort Génois de Tabarka, The Needles, etc.

Culture :

En plus de festivals et de la gastronomie, prenez le temps d’apprécier la culture de Tabarka à travers sa musique. Les artistes proposent fréquemment des spectacles. Ou vous pouvez le faire dans les clubs.

Activités et loisirs :

La plongée sous-marine est aussi un incontournable de Tabarka. Ou si vous êtes un peu plus physique, il y a les randonnées dans le golf de Tabarka. A la portée des initiées comme des novices, ce sont des activités idéales pour le dépaysement.

Hébergement

les meilleurs hôtels de Tabarka :

Pour votre hébergement en Tunisie, et notamment dans la ville de Tabarka, essayez l’hôtel Itropika Beach. Pour quelques dizaines de dinars la nuitée, vous pouvez faire l’expérience de cet établissement de luxe avec ses chambres modernes, sa piscine incroyable et ses nombreuses prestations.

Pour un séjour les pieds dans l’eau, on vous conseille la Cigale Tabarka hôtel Thalasso Spa et Golf. C’est un hotel Tabarka imposant et luxueux qui vous assure un séjour confortable et unique en son genre. Les chambres se déclinent en plusieurs sortes, s’adaptant ainsi à tous vos besoins.

Related posts

Guide Touristique Sousse : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

L’hôtel Bravo Hammamet

TIBO

Les plus belles plages d’Istanbul

TIBO

Laissez un commentaire