Guide Touristique Sousse : Bien Préparer Son Voyage
Destinations Guide de Voyage

Guide Touristique Sousse : Bien Préparer Son Voyage

Information pratique Sousse :

Quand partir et le climat :

Le meilleur moment :

Le meilleur moment pour partir en Tunisie ne dépend que de vous. La majorité des attractions touristiques sur place sont ouvertes toute l’année. Les meilleurs mois pour visiter Sousse sont Avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.

Fêtes et festivals :

Pour apprécier toutefois les fêtes et les festivals locaux, on vous conseille le mois d’avril. Ce sera l’occasion de voir le Festival d’Aoussou, festival régional d’art populaire, festival au printemps, festival de l’olive.

Climat :

En mois de mai, le climat est idéal pour un séjour confortable et agréable. Il ne fait ni trop chaud, ni trop froid. La température moyenne de l’année est à 17°C en mois de Janvier et 33°C en mois d’août.

Transport

Comment s’y rendre ?

Pour vous rendre à Sousse, optez pour l’avion. C’est un classique qui a fait ses preuves depuis des années. Vous n’allez passer que quelques heures en cabine pour atteindre votre destination.

Comment circuler ?

Pour vous permettre de circuler sur place, vous avez les moyens de transport en commun comme les bus ou les taxis. Mais vous avez également les entreprises de location de voiture. Tout est une question de budget.

Argent :

Devise :

Attention, la monnaie en Tunisie n’est pas l’euro. C’est le dinar tunisien. Pour information, avec 0,30 euro seulement, vous pouvez acheter 1 dinar tunisien.

Budget quotidien :

En formule all incluse, pour seulement 100 dinars, vous pouvez vivre d’excellentes vacances à Sousse. Tout dépend aussi de votre hébergement et de vos visites.

Santé :

Quelques maladies sont à risque dans cette destination. Tel est le cas par exemple de l’hépatite B, le tétanos, la polio, etc. Il est donc conseillé de vous faire vacciner avant de partir. À savoir toutefois que ce rappel n’est pas exigé par les autorités lors de votre demande de VISA.

Sécurité :

La sécurité est aussi relativement bonne en Tunisie. Néanmoins, en tant que touristes, faites attention, vous pouvez être la cible de vol.

À voir à faire à Sousse :

Les incontournables :

Sousse compte énormément d’incontournables touristiques. Vous pouvez en profiter ou non en fonction de la durée de votre séjour. Mais un must en tous les cas est la visite du Mall of Sousse. Ce sera aussi l’occasion de vous acheter des souvenirs de votre passage.

Pour un séjour unique et dépaysant, il y a également Sousse Catacombs. Pour quelques dinars, vous aurez une immersion totale dans l’histoire du pays.

Les villes :

Sousse se présente comme LA ville culturelle de Tunisie. Mais ce n’est pas la seule ville à visiter dans le pays. En fonction de la thématique de votre séjour, vous pouvez choisir d’autres destinations : Ain Draham pour une visite historique, Djerba pour une immersion culturelle, etc.

Découvrir Sousse autrement

Historique :

Guide de voyage Sousse

Voyage historique en Tunisie ? Optez pour Sousse et ses nombreux sites comme le Ribat, le Musée archéologique, ou encore la Grande Mosquée de Sousse, etc.

Culture :

Voyagez culturel en Tunisie ? La ville de Sousse vous propose également quelques attractions idéales à visiter. Tel est le cas par exemple du Musée Dar Essid, la Médina de Sousse, etc.

Activités et loisirs :

Sousse propose aussi quelques activités et loisirs incontournables pour différents profils de voyageur. Tel est le cas par exemple du Casino Europe pour les amoureux des jeux d’argent, ou encore Aqua plash Aqua Park Thalassa pour les familles. Amateurs de sensations fortes ou de simplement baignade y trouveront du plaisir.

Hébergement

­les meilleurs hôtels à Sousse :

Pendant votre séjour, optez pour les hôtels étoilés de Tunisie. Tel est le cas par exemple du Mövenpick Ressort and Marine Spa Sousse. C’est un hôtel Sousse 5 étoiles en bord de mer avec piscine intérieure et extérieure et spa. C’est idéal pour un séjour détente.

Une autre alternative d’hébergement avec plage privée serait aussi la Résidence Boujaafar. C’est aussi un hôtel 3 étoiles avec des chambres confort et luxueux.

Related posts

Cappadoce l’une des plus belles régions de Turquie

TIBO

Ma Checklist valise spéciale HAJJ & OMRA

TIBO

Istanbul quartier par quartier

TIBO

Laissez un commentaire