Actualité Voyage Omra

La nouvelle décision de l’Arabie Saoudite pour les pèlerins étrangers

Après la pandémie du Coronavirus qui a duré des mois, le ministère de l’Arabie saoudite a annoncé une décision de l’ouverture de pèlerinage le 4 octobre 2020.

L’Arabie saoudite a suspendu la Omra et le pèlerinage au début de mars pour stopper la propagation de la maladie Covid-19.

Pour rajeunir le tourisme, à partir de 4 novembre 2020, 6000 Saoudiens et résidents étrangers ont le droit de faire la Omra ou le pèlerinage quotidiennement dans les lieux saints, à partir du 1 novembre le nombre de pélerines va augmenter jusqu’à 20 000 par jour et 40 000 dans la grande mosquée.

Pour réduire la propagation de l’épidémie, le gouvernorat de la région de la Mecque a annoncé sur son compte Twitter l’autorisation de 10 000 personnes uniquement aux rites de la Omra quotidiennement, c’est-à-dire avoir 20 personnes et 500 groupes en une journée.

Les gents dont l’âge est compris entre 18 et 50 ans auront le droit de faire la Omra ou le pèlerinage accompagné d’un test PCR négatif du Covid-19 d’un laboratoire ou un hôpital de la région ou vous habitiez avant 72 heures de votre départ.

Pèlerinage :

La décision des autorités saoudiennes a enregistré une baisse importante de ses revenus, alors que Ryad espérait d’accueillir à peu près 30 millions pèlerins durant 2030.

Les gents doivent s’inscrire dans les listes d’attentes de pèlerinages pour avoir une chance de participation, d’ailleurs ils économisent pendant des ans des millions de dinars pour partir au pèlerinage.

Aucun cas de Coronavirus n’a était enregistré pendant le hajj d’après les autorités sanitaires.

A cause du Coronavirus, les pèlerins ne font pas leurs prières comme avant, ils préservent la distanciation physique, ainsi ils ont été soumis sous le contrôle régulier de température en passant leurs quarantaines après le rituel.

Le budget d’un pèlerinage :

L’année dernière le Omra variait entre 2750 TND et 6000 TND, alors qu’en 2010 n’a coûté que 1800 TND.

Plus que 330.000 cas de Coronavirus dans le royaume Arabie saoudite et plus de 4500 décès. 312.000 cas ont guéri après leurs infections du covid-19.

Avec tout ce qui se passe dans le monde entier, Le Royaume d’Arabie saoudite a ouvert le Omra et le Hajj à condition qu’ils suivent le protocole sanitaire du Covid-19 mis en place pour stopper la propagation de ce Virus.

Related posts

Les principales erreurs que l’on commet en Omra

TIBO

La Omra Ramadan, une préparation spirituelle pour le Hajj ?

TIBO

Est-ce que je peux emmener avec moi mes enfants à la Omra ?

TIBO

Laissez un commentaire