Guide Touristique Turquie : Bien Préparer Son Voyage
Destinations Guide de Voyage

Guide Touristique Turquie : Bien Préparer Son Voyage

Information pratique :

Quand partir et le climat

Le meilleur moment :

Il y a deux grandes saisons touristiques en Turquie : le printemps et l’automne. Pour passer un bon séjour, vous pouvez donc venir entre mars et mai et entre septembre et octobre.

Fêtes et festivals :

Tous les ans, des fêtes et des festivals sont organisés en Turquie. Ce sont les évènements parfaits pour connaitre un peu plus la culture du pays. Ce peut être des festivités religieuses comme Pâque, Ramadan, ou le Laylat al-Qadr ou des fêtes comme celle de la jeunesse et du sport, la fête du sucre, etc. 

Climat :

Le climat de la Turquie est indulgent toute l’année.  Certes, en début d’année, il fait un peu froid, mais en général, la température moyenne annuelle est de 15°C. Pour éviter la pluie toutefois, évitez le mois de février pour vos vacances sur place.

Transport

Comment s’y rendre ?

Afin de vous rendre en Turquie, prenez l’avion. C’est plus rapide, mais aussi plus confortable. En moyenne, le prix d’un billet est de quelques centaines de dinars. Tout dépend aussi des saisons et de votre site de réservation.

Comment circuler ?

Afin de bien profiter de votre séjour, vous avez le choix entre une location de vélo ou de voiture, les moyens de transports en commun ou encore la balade à pied. Tout est une question de gour et de budget.

Argent :

Devise :

En Turquie, la devise nationale est le Livre Turque ou LT. À savoir que 1 LT équivaut à présent à 0.34 dinar tunisien.

Budget quotidien :

Pour passer de bonnes vacances en Turquie, vous aurez besoin d’un budget quotidien de 150 dinars en moyenne par personne.

Santé :

Les vaccins ne sont pas obligatoires pour voyager en Turquie. Mais ils sont fortement recommandés. Un rappel des vaccins universels est donc à faire avant  votre départ : Hépatite A et B, Coqueluche, Polio, etc.

Sécurité :

En fonction des villes, un voyage organisé Turquie peut être plus ou moins dangereux pour les touristes. En tous les cas, des précautions sont à prendre pour minimiser les risques. Évitez de vous balader seul dans les rues par exemple. Évitez également de jouer trop les intéressant. Et surtout, ne rentrez pas à l’hôtel n’a pas d’heure.

À voir à faire en Turquie :

Les incontournables :

Les attractions touristiques sont nombreuses en Turquie, les incontournables varient selon la thématique de votre séjour. Vous avez notamment la visite du quartier du District de Sultan Ahmet, celle du Musée et Basilique Sainte-Sophie, etc.

Les villes :

Pour bien visiter la Turquie, il faut commencer par choisir la parfaite ville de destination. Vous connaissez Istanbul, mais pour du tourisme urbain, vous avez également Konya, Bursa, Ankara, etc.

Si vous avez davantage de dépaysement en bord de mer, optez pour Izmir, Antalya, etc.

Découvrir la Turquie autrement :

Historique :

Envie de parfaire votre connaissance générale ? Venez voir les sites historiques de la Turquie : Sainte Sophie, Mosquée Bleue, le palais de Topkapi, etc. 

Culture :

Pour votre dépaysement, immergez-vous dans la culture locale à travers les fêtes et les festivals, mais aussi dans le Grand Bazar d’Istanbul, la Citerne Basilique, etc.

Activités et loisirs :

Guide Touristique Turquie : Pamukkale

Envie d’un séjour unique en son genre en Turquie, vous avez l’embarras du choix en ce qui concerne les animations et les activités à faire. Ce peut être par exemple le vol en montgolfière, une petite croisière, une visite de Pamukkale tout Antalya, etc.

Hébergement :

Les meilleurs hôtels de Turquie :

Pour l’organisation de votre séjour, choisissez les meilleurs hôtels de Turquie. On peut vous proposer par exemple Exporoyal Hôtel, 4 étoiles. Pour quelques dizaines de dinars, cet établissement vous propose des chambres tendances et spacieuses pour des vacances uniques en leur genre.

Il y a également Sirma Sultan Hotel qui propose un séjour complètement en immersion dans la culture et l’ambiance locale, tout en proposant des prestations tendances et haut de gamme.

Related posts

Les plus belles piscines à Istanbul

TIBO

Guide Touristique Tabarka : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Où dormir à Kuala Lumpur ? Les meilleurs quartiers et bonnes adresses

TIBO

Laissez un commentaire