guide touristique nabeul
Destinations Guide de Voyage

Guide Touristique Nabeul : Bien Préparer Son Voyage

Information pratique Nabeul :

Quand partir et le climat

Le meilleur moment :

Le pic de la saison touristique se trouve en mois de juillet. Encore faut-il supporter le grand monde, et la température pour supporter un séjour pendant cette période. Les meilleurs mois pour visiter Nabeul sont Avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.

Fêtes et festivals :

Pendant le mois de juillet, en tous les cas, vous aurez le choix entre plusieurs festivals. Tel est le cas par exemple de Aïd el-Kébir, la fête de la République de Tunisie et le festival international de Carthage.

Climat :

Comme susmentionné, le climat pendant le mois de juillet est assez compliqué, notamment pour les touristes. Il y fait chaud et sec. Mais c’est aussi le meilleur moment pour profiter de la mer. La température moyenne à Nabeul est de 20°C.

Transport

Comment s’y rendre ?

Bateau ou avion : vous avez le choix pour vous rendre en Tunisie. Sachant qu’en avion, le voyage se fera en une dizaine d’heures alors qu’en bateau, cela peut vous durez plusieurs jours.  

Comment circuler ?

Bus ou véhicule à louer : vous avez aussi le choix une fois sur place. Sachant que pour votre sécurité une location de voiture est plus recommandée. La prestation ne vous coutera que quelques dizaines de dinars.

Argent :

Devise :

La devise locale est le dinar tunisien. Il a moins de valeur que l’euro. Pour information 1 Dinar tunisien est égal à 0,31 euro actuellement.

Budget quotidien :

Et pour un voyage confortable et dépaysant, sans vous priver, on vous conseille de prévoir 100 dinars de budget quotidien par personne.

Santé :

Quelques maladies à risque sont présentes en Tunisie. Vous ferez tout de même de prendre des précautions avant de partir. Passez chez votre médecin pour quelques rappels de vaccins. Si vous parlez d’un voyage en Tunisie, il vous prescrira le tout en quelques minutes.

Sécurité :

Enfin, pour votre sécurité, évitez de vous balader seul, surtout la nuit dans les rues de la Tunisie.

À voir à faire à Nabeul :

Les incontournables :

Que vous veniez pour quelques jours ou pour plusieurs semaines, vous devez noter quelques incontournables de la Tunisie dans votre agenda de voyage. Tel est le cas par exemple de la visite de la médina de Nabeul, des mosquées de la ville et du souk.

Les villes :

Plusieurs destinations sont bien évidemment possibles en Tunisie. Tout est une question de gout.  Outre Nabeul, vous avez également Hammamet, Tozeur, Sousse, etc. Chaque ville propose des attractions intéressantes et uniques en leur genre.

Découvrir Nabeul autrement

Historique :

Lors d’un voyage à Nabeul, les sites touristiques sont les incontournables. On peut citer par exemple le Musée Archéologique de Nabeul, le Marabout Sidi Mâaouiua, etc.

Culture :

Pour une immersion culturelle complète à Nabeul, essayer le Nabeul Market. C’est ici que vous trouverez les œuvres d’art local et quelques souvenirs de votre voyage.

Et pourquoi pas essayer les spécialités locales dans le restaurant Au Bon Kif ? C’est le lieu de rendez-vous des amoureux des fruits de mer.  Le chef sait y faire pour les mettre en valeur.

Activités et loisirs :

La Tunisie est une bonne idée de destination pour les familles. À Nabeul par exemple, vous avez le Fun Water qui est l’un des plus grands en la matière dans le pays. Avec ses attractions XXL, ce site séduit les petits et les grands.

Mesdames, voire les messieurs, goutez aussi aux savoir-faire des professionnels sur place en matière de mise en beauté et soin dans le Bobio de Nabeul. C’est un spa et un club de gym : l’un des meilleurs sur le territoire pour prendre soin de vous.

Hébergement :

les meilleurs hôtels à Nabeul :

À la recherche d’un hotel Nabeul ? Pourquoi pas un hôtel 3 étoiles avec piscine et spa ? C’est ce que vous propose notamment l’Hôtel Kheops à Nabeul. C’est un grand établissement qui vous propose, pour quelques dinars, des centaines de chambres au choix.

Ou alors, vous avez également Dar Kamy avec sa piscine et son style moderne. Cet hôtel 3 étoiles, sis en plein cœur de Nabeul, propose une ambiance plus conviviale et dépaysante.

Related posts

Nos bonnes adresses pour manger à Madrid

TIBO

Dar Khayam 3* (Hammamet)

TIBO

Les préparations du Hajj

TIBO

Laissez un commentaire