Omra

Idée de programme pour votre Omra Ramadan 2021

De milliers de pèlerins, du monde entier vient à La Mecque  chaque année à l’occasion de la Omra. C’est un moment important du ramadan où se succèdent des séances d’adorations, d’enseignements et des prières. Une Omra n’a rien en commun avec un séjour touristique classique. Le voyage consiste surtout à se concentrer sur l’épanouissement spirituel. Une bonne organisation vous permet de profiter de votre séjour. En plus de la grâce d’Allah, cela vous permettra de jouir de votre séjour. À cours d’idée pour les différents programmes que vous pourriez réaliser durant votre Omra ? Voici quelques idées qui vous permettront d’en profiter aussi bien sur plan spirituel et corporel.

Sur le point religieux :

C’est le point le plus important de ce séjour. De ce fait, il ne faut pas le négliger, surtout si vous voulez que votre pèlerinage vous soit bénéfique. Vous devez également optimiser votre présence sur les lieux du pèlerinage. De ce fait, efforcez-vous de rester dans la mosquée et passer votre temps prié Allah pour obtenir sa grâce et pour avoir une récompense spirituelle pendant un Hajj et une Omra. Ne manquez pas les enseignements spécifiques donnés au cours du Ramadan. N’oubliez pas de réviser le coran entre le Maghreb et Incha. Cela vous permettra de garder votre place pour assister au Tarawih. Vous pouvez également optimiser votre temps en visitant les savants dans les mosquées si cela n’a pas d’impact sur votre organisation.

Sur le plan culturel :

La Omra constitue également une très grande opportunité pour mieux comprendre la culture islamique. C’est le moment d’approfondir votre connaissance sur l’Islam. Si vous envisagez de réaliser des visites, optez pour les structures qui vous renseigne sur l’histoire de la culture islamique, comme les musées où sont conservés les plus objet les plus symboliques de de la religion. Veillez juste à ne pas dépasser les limites de la croyance. Vous pouvez vous rendre dans les Universités des Medine et Makkah. Visitez également les lieux de vie des Bédouins pour mieux comprendre leur mode de vie et en tirer des enseignements. Faites également le tour de toutes les librairies islamiques disponibles pour en apprendre davantage sur l’histoire de la religion à travers les siècles. Lisez les biographies des illustres savants qui ont fondé la religion pour mieux comprendre son véritable sens, et les bases de son fondement.

Related posts

Les principales erreurs que l’on commet en Omra

TIBO

La nouvelle décision de l’Arabie Saoudite pour les pèlerins étrangers

TIBO

La Omra Ramadan, une préparation spirituelle pour le Hajj ?

TIBO

Laissez un commentaire