Les meilleurs circuits à l’ile Maurice
Afrique Destinations Ile Maurice

Les meilleurs circuits à l’île Maurice

À la recherche d’une destination exotique et dépaysante pour les futures vacances ? Pourquoi ne pas opter pour l’ile Maurice. Depuis plusieurs années, ce pays a déjà séduit plusieurs milliers de touristes, non seulement de par le cadre qu’il propose, mais par son authenticité. Vous avez envie d’essayer ? Voici quelques idées de circuit toutprêt pour vous aider à faciliter la préparation de votre escale.

Faire les lieux incontournables :

Quand vous êtes de passage en ile Maurice, ne vous contentez pas uniquement de bronzer sur la plage ou de gouter à quelques spécialités locales. Autant en profiter afin de peaufiner un minimum votre culture générale et faire le tour des quelques incontournables.

Il vous faudra en moyenne dans mes 16 jours pour tout voir et tout apprécier. Et pour ce faire, un peu moins de 3800dinars seront nécessaires par personne. Bien évidemment, il est possible de réduire les dépenses en choisissant le bon hébergement et les meilleurs prestataires.

Pendant les 16 jours en question, vous allez faire un road trip dans tout le pays en passant par les plages de Flic en Flac jusqu’à la visite de l’île aux cerfs. Plusieurs activités vous attendent entre temps. Mais une chose est sûre, ce sera un voyage que vous aurez bien du mal à effacer. La visite de Port-Louis, le passage par la terre des 7 couleurs et la cascade de Chamarel, et bien d’autres encore : il est préférable de se faire accompagner d’un guide pour être sûr de tout voir.

Un circuit pour les fans de l’air marin :

Si vous êtes cependant un fan de l’air marin, passer par tous ces points ne sera pas nécessaire pour être sûr de passer un bon séjour. Il suffit de se cantonner à la visite de l’île du Nord, du port Louis, de la grande baie et de la Domaine de l’étoile. Le tout se fait à bord d’un bateau et ne prendra que 7 jours de voyage pour 3600dinars par personne.

Pendant le voyage, vous aurez l’occasion d’aller explorer les fonds marins. Le snorkeling est notamment une activité à faire quand vous aurez atteint l’ilot Gabriel. Et ce ne sera pas la seule aventure à sensation forte que vous aurez à vivre au cours du voyage.

De Maurice à l’île Rodrigues :

Pour faire le détour de l’ile Maurice à Rodrigues, vous devez faire 12 jours de voyage. Mais le budget sera minime. Vous n’aurez besoin que de 3000 dinars maximums pour ce faire.

Le départ se fera ai Port-Louis, pour finir bien évidemment à l’île Rodrigues, en passant par Curepipe, Grand Bassin, Chamarel, îlor Gabriel et la pointe de Chazal. Chaque arrêt sera le signe d’une nouvelle aventure et d’une nouvelle attraction à faire.

Ce circuit est personnalisable. C’est là son avantage. Selon vos passions et que vous recherchiez ou non des sensations fortes, les guides peuvent proposer des activités différentes. Mais une chose est sûre, par cette road trip, vous en apprendrez toujours davantage sur la culture de l’ile Maurice.

8 jours entre la terre et la mer :

Vous n’arrivez pas à choisir entre les aventures sur la mer et les attractions sur terre ? Il est possible de combiner les deux, au cours d’un voyage de 8 jours pour 15 000 dinars. Au programme, vous allez visiter la rivière noire, Chazal, le Port Louis et bien d’autres encore. Vous aurez à profiter de toutes les animations touristiques de l’ile Maurice et de la beauté de la mer à bord d’un catamaran.

Ce sera le circuit idéal pour ceux qui voyagent en famille. Et pour cause, les activités s’adaptent parfaitement à tous les âges. On passera notamment par le parc de Casela : un lieu qui émerveillera vos petits avec ces nombreuses espèces d’animaux disponibles, dont les autruches, et les zèbres. Ce sera un bon moment à passer en famille.

Pour ce qui est des hébergements, vous avez le choix entre des appartements de luxe ou des hôtels. Dans certains cas, afin d’apporter le plus d’authenticité aux voyages, les guides peuvent même proposer de loger chez des habitants. Tout dépend des demandes du client.

Related posts

Guide Touristique Antalya : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Promenade culinaire et culturelle à Istanbul

TIBO

Les plus belles piscines à Istanbul

TIBO

Laissez un commentaire