Asie Destinations Malaisie

Où dormir à Kuala Lumpur ? Les meilleurs quartiers et bonnes adresses

Gratte-ciel impressionnants, des grottes d’une beauté unique, des sites touristiques et historiques hors du commun, et une culture très présente encore de nos jours : c’est notamment ce qui séduit les voyageurs qui viennent à la conquête de Kuala Lumpur. Cette ville de Malaisie, qui fait 243 km2 et quelques est l’une des destinations de voyage phare dans le monde. Elle est idéale autant pour ceux qui recherchent l’aventure que la sérénité. Il ne reste plus qu’à trouver le bon hébergement pour bien en profiter.

Les meilleurs quartiers :

Commençons par les quartiers. Il faut dire que pour apprécier à leur juste valeur les 243 km2 de cette région, il importe de loger au bon endroit. Et on ne parle pas uniquement des quartiers tendance et celles qui présentent le plus de façade originale. Il est aussi de se baigner directement dans le rythme de la vie quotidienne des locaux.

Le KLCC :

En règle générale, les voyageurs qui viennent dans ce pays optent directement pour le centre-ville ou le KLCC Kuala Lumpur City Center. Ici, c’est le comble de la modernité. Des façades uniques en leur genre, un quartier très animé : vous serez dans un autre pays, sans pour autant être trop dépaysé.

Mais l’avantage de loger en centre-ville est tout autre. Cela facilite surtout l’organisation du voyage. Ici, les sites les plus renommés du pays sont à portée des yeux. On parle notamment des fameuses tours jumelles Petronas ou encore le Menara.

Ici, vous avez aussi les centres commerciaux et les magasins à portée de main. De quoi vous faciliter grandement les courses. Et dans le cas où vous aurez à vous déplacer loin, il reste les transports en commun.

Le quartier chinois :

Eh oui ! À Kuala Lumpur aussi il y a un quartier chinois. À croire qu’ils sont partout. L’authenticité et l’ambiance : c’est ce qui caractérise cette partie de la ville. Des étales de vendeurs de fortunes, quelques restaurants qui proposent des plats chinois et un rythme de vie plus ou moins active : ce quartier attire surtout ceux qui ont un budget limité. Et pour cause, même les hébergements sont ultra modique dans le coin.

Les solutions d’hébergement

D’un quartier à un autre, vous avez plusieurs alternatives d’hébergement possible. Ce peut être des hôtels de luxe ou d’autres. En tous les cas, pensez à faire une comparaison des différentes propositions pour être sûre de faire le bon choix et de ne pas payer trop cher votre hébergement de vacances.

Les appartements-hôtels :

Une grande tendance dans cette partie du monde, la location d’appartements-hôtels est une solution à ne pas laisser pour compte pendant votre passage. Pour quelques centaines d’euros la nuitée, vous aurez une seconde résidence sur place, avec tout le luxe et le confort qui vous sont dû. On parle en effet d’un appartement avec des mobilières tendances, une cuisine, un salon, une ou deux chambres avec salle de bains et même un bureau. C’est bien simple, vous vous y sentirez chez vous.

Pour ce genre de location, adressez-vous à Ascott Kuala Lumpur No 9 à Jalan Pinang.

Le Mandarin oriental :

Par contre, si vous avez envie de rester dans les voyages classiques, à savoir loger dans un hôtel, choisissez le Mandarin oriental Hôtel. Le prix est assez attractif, et cette enseigne a au moins l’avantage de profiter d’une position stratégique. Il se trouve en plein centre-ville.

Ici, vous aurez des chambres luxueuses et conforts à petit prix, s’adaptant à un voyage en famille, en amoureux ou seul.

Related posts

Guide Touristique Tunis : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Croisière sur le Bosphore

TIBO

Guide Touristique Antalya : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Laissez un commentaire