Guide Touristique Tozeur : Bien Préparer Son Voyage
Destinations Guide de Voyage

Guide Touristique Tozeur : Bien Préparer Son Voyage

Information pratique Tozeur :

Quand partir et le climat

Le meilleur moment :

Plus pratique, si vous voyagez avec des enfants, le meilleur moment est bien évidemment en été. C’est en pleine saison touristique. Vous aurez accès à toutes les attractions.

Fêtes et festivals :

Toute l’année, les fêtes et les festivals sont nombreux à Tozeur. Pour un voyage en famille, vous n’avez d’autres choix que de partir en été ? il s’agit de festival de la poésie moderne en mai, festival international des Oasis, etc.…

Climat :

Néanmoins, il faudra bien vous préparer, car entre juillet et aout, la température sur place peut atteindre les 40°C.

Transport

Comment s’y rendre ?

Pour un voyage en été, pensez à réserver et comparer par avance le prix des billets d’avion. C’est le moyen de transport le plus rapide et le plus confort pour se rendre à Tozeur.

Comment circuler ?

Si vous avez du budget, il est tout de même conseillé de louer une voiture une fois sur place. Comparer les formules afin de faire un peu plus d’économies.

Argent :

Devise :

En ce qui concerne la devise, sachez que l’euro n’a pas de valeur en Tunisie. Ici, c’est le Dinar Tunisien qui vaut 0,31 euro l’unité.

Budget quotidien :

En tenant en compte les activités, l’hébergement et la restauration, en moyenne, il vous faudra 100 dinars par personne pour passer des vacances à Tozeur.

Santé :

Pour ce qui est de la santé, vous devez prendre des mesures afin de minimiser les risques de votre séjour. Notamment, des rappels de vaccins sont de rigueur. Vos médecins peuvent s’en charger.

Sécurité :

Les risques en Tunisie, pour les voyageurs, sont les vols, les raquettes ainsi que les arnaques. Pour éviter ces derniers, ne faites pas trop de démonstration de richesse dans les rues. Limitez les moyens de transports publics. Et rentrez tant qu’il fait jour.

À voir à faire à Tozeur :

Les incontournables :

Il faut plusieurs jours pour vraiment apprécier Tozeur. Les musées sont nombreux. On peut citer par exemple le parc National de Dghoumes, le Tamerza Canyon ou le Chott El Jerid, etc. C’est une belle destination pour ceux en mal d’aventure.

Les villes :

Néanmoins, choisissez bien votre ville de destination afin de garantir la réussite de vos vacances. À part Tozeur est ses attractions naturelles et à sensations fortes, vous avez Sousse et ses espaces détentes. Il y a également les villes historiques et culturelles comme Djerba, Hammamet et bien d’autres encore.

Découvrir Tozeur autrement

Historique :

Pourquoi pas un voyage basé sur l’histoire pendant votre séjour à Tozeur ? Pour vous aider en ce sens, vous avez le Mosquée Ferkous, le Marabout de Sidi Bou Liffa, etc.

Culture :

SI vous avez envie de mieux apprécier la culture de Tozeur, prenez le temps de visiter le Musée Dar Cheraït. C’est un Musée d’art et de traditions. La visite vous transporte quelques heures, et ce, pour quelques dizaines de dinars seulement.

Activités et loisirs :

Guide voyage Tozeur

Pour faire plaisir aux petits et grands, pendant vos vacances, vous pouvez également tester les attractions du Parc & Musée Chak Wak ou Eden palm et ses attractions.

Hébergement

­les meilleurs hôtels à Tozeur :

Il y a des maisons d’hôtes en Tunisie. Ce sont d’ailleurs des hébergements très prisés pour leur convivialité et leur chic. Parmi les prestations à tester pendant votre voyage, on conseille entre autres la Maison de Dar Saida Beya à Tozeur. Ici, en plus des chambres confortables, vous avez un spa pour vous détendre.

Mais vous pouvez aussi opter pour des hôtels Tozeur de prestiges. À Tozeur, vous avez par exemple le Dar Nejma qui est très connu par les touristes. Avec ses 5 étoiles, cet établissement propose bien plus que des chambres confortables et luxueuses. Vous avez une piscine extérieure et tout un panel de prestation à découvrir.

Related posts

Cappadoce l’une des plus belles régions de Turquie

TIBO

Guide Touristique Douz : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Les Meilleures villes à visiter lors d’un séjour en Sud de la Tunisie

TIBO

Laissez un commentaire