Guide Touristique tunis : Bien Préparer Son Voyage
Destinations Guide de Voyage

Guide Touristique Tunis : Bien Préparer Son Voyage

Information pratique Tunis :

Quand partir et le climat :

Le meilleur moment :

Pour réellement profiter de Tunis, on vous conseille d’éviter le pic de la saison touristique. Vous évitez ainsi du monde. Partez plus vers la fin d’année.

Fêtes et festivals :

Mais bien évidemment, si vous ne souhaitez pas manquer les fêtes et les festivals, vous devez partir pendant l’été. C’est le moment où la majorité d’entre ces évènements ont lieu. On peut citer donc : la fête de l’indépendance, la journée nationale des habits traditionnels, le festival international de Carthage…

Climat :

Attention, entre le mois de juin et septembre, le climat en Tunisie n’est pas idéal pour des vacances réussies. Il fait très chaud et sec. La température moyenne est de 19 °C à Tunis.

Transport

Comment s’y rendre ?

En partance de la France, pour se rendre en Tunisie, le meilleur moyen reste l’avion. Si vous prenez quelques mois avant la saison touristique pour réserver vos billets, vous profiterez d’une promotion.

Comment circuler ?

Si vous partez notamment pour une grande métropole comme la Tunis, on vous conseille de louer une voiture quand vous êtes sur place. Les déplacements seront plus faciles.

Argent :

Devise :

En partant pour la Tunisie, vous ferez une bonne affaire. La valeur de la devise sur place n’est que de 0,30 euro. On parle du Dinar.

Budget quotidien :

En moyenne, pour seulement 100 dinars, vous pourriez passer d’excellentes vacances dans la capitale du pays : Tunis.

Santé :

Quelques vaccins sont également recommandés, quand bien même ils ne sont pas obligatoires lors de vos démarches administratives. On peut citer entre autres l’hépatite, le tétanos, et bien d’autres encore.

Sécurité :

La Tunisie n’est pas un pays dangereux pour les touristes. Il n’en demeure pas moins que vous devez prendre des précautions pendant votre séjour. Évitez par exemple de trainer dans les rues en soirée. Et si vous prenez les transports en commun, faites attention aux pique-Pocket.

À voir à faire à Tunis

Les incontournables :

Guide voyage Tunis

Parmi les incontournables de Tunis, on peut citer par exemple le quartier Punique de Byrsa qui est un des plus anciens en Tunis.

SI vous êtes un amoureux de nature, essayez le Parc du Belvédère qui est aussi l’un des plus grands dans la capitale. Ici, vous avez des pistes de randonnées, de la verdure et de la biodiversité, mais aussi des animaux à voir.

Les villes :

À voir en Tunisie, il y a notamment Tunis la capitale et l’une des plus grandes villes de la région, mais aussi Sousse qui est LA station balnéaire. Pour un dépaysement dans le calme et à la découverte de la culture du pays, essayer Hammamet ou encore Djerba.

Découvrir Tunis autrement

Historique :

Quelques sites historiques vous permettent notamment de mieux connaitre Tunisie. Ce peut être par exemple le Musée National de Bardo en Tunis ou encore le Mosquée de Zitouna.

Culture :

Envie de parfaire votre culture générale, découvrez Tunis par le biais de ces mosquées. La religion fait partie des traditions et de la culture sur place.

Activités et loisirs :

Incontournables aussi à Tunis, il y a l’avenue Habib Bourguiba et la nouvelle ville de Tunis.  C’est une balade gratuite, à faire en famille, et qui sera idéale pour le dépaysement.

Visiter la médina est également une bonne idée pour réellement plonger dans l’ambiance générale du pays et pour en apprécier la culture. Ce sera l’occasion de faire quelques courses souvenirs. 

Hébergement

les meilleurs hôtels de Tunis :

Le Four Seasons Hôtel and Ressort est une bonne idée d’hébergement pendant votre séjour en Tunisie, et surtout en Tunis. C’est un hôtel Tunis en bord de mer, avec des chambres de luxe et confortables et une plage privée en plus des différents aménagements extérieurs. Pour quelques centaines de dinars la nuitée, vous pourriez profiter de la vue imprenable proposée par cet établissement.

Une autre option serait aussi le Sheraton Tunis Hôtel. C’est un hôtel 4 étoiles et un des plus connus de la capitale. Il est prisé aussi bien par la qualité et la beauté de ses chambres, mais également par ses prestations et animations en tout genre.

Related posts

Où dormir à Kuala Lumpur ? Les meilleurs quartiers et bonnes adresses

TIBO

Guide Touristique Tunisie : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Guide Touristique Hammamet : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Laissez un commentaire