Guide Touristique Kébili : Bien Préparer Son Voyage
Destinations Guide de Voyage

Guide Touristique Kébili : Bien Préparer Son Voyage

Information pratique :

Quand partir et le climat

Le meilleur moment :

Le mois de mars n’est pas encore réellement dans la haute saison. C’est donc un choix idéal pour ceux qui n’aiment pas trop la foule et les queues sur les attractions en tout genre. Les meilleurs mois pour visiter Kebeli sont : Avril, mai, septembre, octobre et novembre.

Fêtes et festivals :

Chaque année, en mois de novembre, il y a le festival international des dattes de Kebili du 1er ou 3 novembre

Climat :

Le climat de Kébeli est dans la moyenne de 23 °C pendant cette période de l’année. Il y fait assez chaud pour que vous puissiez profiter de la piscine, mais pas trop pour que vous ne vous sentiez pas étouffer.

Transport

Comment s’y rendre ?

Pour se rendre en Tunisie, un moyen de transport s’impose : l’avion. C’est plus pratique et plus confort, mais aussi plus rapide. En choisissant bien, le prix du billet ne vous coutera pas trop cher.

Comment circuler ?

Pour circuler sur place, et profiter de l’ambiance et de l’authenticité de la ville, vous pouvez parfaitement opter pour des balades à pied. Les transferts à l’hôtel et vers l’aéroport peuvent, quant à eux, être assurés par des taxis. 

Argent :

Devise :

La devise nationale ne coute ici que 0,30 euro l’unité. Il s’agit du dinar tunisien. Les banques, les aéroports et même les DAB peuvent vous aider pour le change.

Budget quotidien :

Par personne, le budget quotidien pour un séjour réussi en Tunisie est de 100 dinars en moyenne.

Santé :

Des rappels de vaccins universels sont de mise avant le départ, et ce, pour vous assurer une meilleure sécurité sanitaire sur place. Adressez-vous à votre médecin pour en savoir plus.

Sécurité :

Enfin, faites attention quand vous vous baladez dans la rue à ne pas trop attirer l’attention des autochtones avec des signes de richesse. Les vols et les raquettes ne sont pas rares dans le pays.

À voir à faire à Kébili :

Les incontournables :

Tant que vous êtes a Kebeli, profitez-en pour tester la balade en dromadaire dans le désert. Il n’y a rien de tel pour une immersion complète dans l’ambiance et la culture du pays.

On peut également vous conseiller la visite de l’ancienne Kebeli. C’est un site touristique de renom dans le pays.

Les villes :

Plusieurs villes peuvent vous servir de destination en Tunisie. On peut citer entre autres Kebeli, mais aussi des destinations plus connues comme Sousse, Hammamet, Djerba, la capitale Tunis, etc.

Découvrir Kébili autrement

Historique :

Kébili

Envie d’en apprendre un peu plus sur l’histoire du pays ? Ne manquez pas la visite du ChakWak, le Musée ou encore l’Eden Palm Tresors de l’Oasis.

Culture :

Le Souk de la Plaza Del Mercado fait partie des sites culturels incontournables quand vous êtes de passage. Vous verrez l’ambiance et le marchandage qui est encore entièrement ancrée dans la tradition du pays.

 Et pour les mélomanes, profiter des évènements dans le TejElkhayem de Kebeli est un must. C’est LA salle de spectacle de Tunisie.

Activités et loisirs :

Idéal pour un séjour en famille a Kebili, testez la visite du Ranch Nomade Day Tour.

Des espaces verts et des parcs seront au rendez-vous. Et si vous êtes à la recherche d’aventure, optez pour les visites guidées du Sahara. Ce sera l’occasion aussi de partir à la rencontre des dromadaires.

Hébergement

les meilleurs hôtels à Kébili :

En ce qui concerne l’hébergement, le Yadis Oasis de Kebeli est une alternative assez connue dans la région. C’est un établissement étoilé, sis en plein cœur de la ville et que vous ne pouvez pas manquer avec son style oriental et sa piscine extérieure XXL.

Plus simple, mais tout aussi confort, vous avez également l’hôtel des Autruches. C’est un établissement de 3 étoiles, mais qui vous coutera aussi moins chers. À envisager !

Related posts

Les meilleurs petit déjeuners “Kahvalti” à Istanbul

TIBO

Guide Touristique Hammamet : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Les meilleurs restaurants à Istanbul

TIBO

Laissez un commentaire