Mahdia !
Destinations Guide de Voyage

Guide Touristique Mahdia : Bien Préparer Son Voyage

Information pratique Mahdia :

Quand partir et le climat :

Le meilleur moment :

Les meilleurs moments pour visiter Mahdia c’est : Avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre, novembre et décembre. Août c’est le mois favorable pour la baignade.   

Fêtes et festivals :

Si vous avez envie de vous immerger complètement dans la culture locale de la Tunisie, préférez un voyage en mois de mai. C’est le moment pour apprécier différents fêtes et festivals tels que Aïd el-Fitr, Layla al-Qadr, Journée mondiale de l’Afrique, etc.

Climat :

Le climat dans le pays est agréable pour les étrangers avant le mois de juillet et aout (33 °). Ce qui converge encore une fois vers votre idée de voyage en mois de mai.  Il ne fait ni trop chaud ni froid en Tunisie.

Transport :

Comment s’y rendre ?

Réservez dès maintenant votre vol pour aller en Tunisie. Ainsi, vous économiserez du temps et de l’argent dans l’organisation de votre séjour. En prenant le temps de comparer les offres, vous minimiserez les dépenses. 

Comment circuler ?

Pensez également à réserver d’avance votre voiture de location. Optez pour un 4*4 pour avoir plus de faciliter à vous déplacer sur place. C’est aussi plus sûr.

Argent :

Devise :

Le Dinar Tunisien est la monnaie locale. Faites le change après votre atterrissage. C’est mieux !

Budget quotidien :

Mais en tous les cas, préparez en moyenne 100 dinars par personne et par jour pour votre séjour pour être à l’aise sur place. Comptez en plus 10% d’imprévus.

Santé :

Prenez quelques précautions concernant la santé avant votre voyage. Des vaccins sont à faire. Présentez votre projet de voyage aux médecins, il vous sen fera la liste.

Sécurité :

Si vous louez une voiture personnelle, vous serez plus en sécurité que dans les transports en commun. La Tunisie n’est pas réputée pour les agressions envers les étrangers. Il n’empêche que les petits incidents sont fréquents sur place comme les vols. Faites attention.

À voir à faire à Mahdia :

Les incontournables :

Pour apprécier les incontournables de Mahdia, essayez les visites guidées proposées par les professionnels. Tel est le cas par exemple de MTS Tunisia Tours pour une découverte de la ville de Mahdia.

Les villes :

Pour un séjour à sensation forte et dépaysante, la ville de Mahdia est la meilleure alternative lors d’une visite de la Tunisie. Mais c’est un pays qui est riche en histoire et en culture. Vous pouvez le constater dans les différentes régions comme Sousse, Djerba, Hammamet, etc.

Découvrir Mahdia autrement

Historique :

Un périple historique à travers le pays est aussi possible. Vous pourriez par exemple prendre le temps de visiter le Fort Ottoman Borj el Kebir de Mahdia ou encore le musée d’histoire de Mahdia.

Culture :

Envie de vous immerger sans la culture du pays ? La Médina de Mahdia n’attend plus que vous. C’est un quartier qui conserve jalousement quelques monuments et des sites culturels importants de la Tunisie.

Activités et loisirs :

Envie de vous détendre ? Essayez la plage de Mahdia. C’est propice aussi aux dépaysements. Et c’est une activité que vous pouvez faire en famille.

Et si vous êtes un amateur de sensations, venez découvrir la biodiversité sous-marine du pays avec Subway Diving Center. Des experts en plongées vous coachent et vous accompagnent.

Hébergement :

­les meilleurs hôtels à Mahdia :

Pour un séjour réussi en Tunisie, les hôtels Mahdia 4 étoiles sont des musts. Vous avez l’embarras du choix. Vous pouvez par exemple réserver dans l’hôtel El Medina qui se trouve en bord de mer. Les chambres sont ici confort et les prestations assez simples. Mais c’est suffisant pour un dépaysement à petit prix.

Vous pouvez également tester les prestations de l’appart hôtel Dar El Amen. C’est le confort assuré. Et les chambres sont parfaitement équipées. Vous aurez accès à un Wifi gratuit.

Related posts

Les meilleurs restaurants à Istanbul

TIBO

The Ksar Djerba 4* (Djerba)

TIBO

Découvrir les îles des Princes

TIBO

Laissez un commentaire