Guide Touristique Monastir : Bien Préparer Son Voyage
Destinations Guide de Voyage

Guide Touristique Monastir : Bien Préparer Son Voyage

Information pratique Monastir :

Quand partir et le climat :

Le meilleur moment :

Monastir est une belle destination à exploiter dès le mois de mars jusqu’en fin d’année. Un voyage en dehors de la saison touristique, à savoir entre avril et octobre est une bonne idée pour profiter de toutes les attractions. Néanmoins, il faudra vous adapter à la présence des centaines de touristes.

Fêtes et festivals :

Si vous venez dans le pays au cours du mois de mars notamment, vous aurez l’occasion d’apprécier plusieurs festivals comme la fête de l’indépendance de la Tunisie.

Climat :

Le climat en mois de mars est encore indulgent. Ce qui vous assure un maximum de confort pendant le séjour. Il faut surtout éviter le mois d’août où la température est à son maximum.

Transport

Comment s’y rendre ?

Le moyen de transport idéal pour vous rendre en Tunisie reste l’avion. C’est rapide, confortable et vous avez des vols presque quotidiens grâce aux différentes compagnies aériennes.

Comment circuler ?

Pour votre confort sur place, pensez à allouer un budget pour la location de voiture.

Argent :

Devise :

Pour l’argent, sachez que la monnaie nationale est le Dinar Tunisien qui vaut 0,30 euro l’unité.

Budget quotidien :

Le budget moyen pour un séjour réussi sur place varie en fonction de votre hôtel et des activités que vous comptez faire. Pour 100 dinars en moyenne, vous devriez pouvoir vous mettre à l’aise.

Santé :

Le système de santé en Tunisie est pour le moins acceptable. Il n’empêche que pour minimiser les risques quelques vaccins seront de mise avant le départ, et ce, pour les petits comme pour les grands.

Sécurité :

La sécurité sur place pour les touristes est aussi assez bonne. Pour autant, faites attention à ne pas transporter tout votre argent sur vous en une seule fois. Il est préférable de les laisser dans un coffre à l’hôtel pour éviter les imprévues.

À voir à faire à Monastir :

Les incontournables :

Pendant votre voyage en Tunisie, il y a quelques incontournables à visiter. Tel est le cas du Ribat de Monastir. C’est un vestige historique sis en plein cœur de la ville et qui a son importance dans l’histoire du pays, mais surtout qui garde toute sa beauté et son authenticité.

De même, la visite du Mosquée de SayadiSkanes est un must si vous souhaitez vous immerger dans la culture locale.

Les villes :

Pour une immersion dans l’histoire et la culture de la Tunisie, Monastir est la ville idéale. Tel est aussi le cas de Ain Draham ou Hammamet. Mais si vous êtes plutôt en quête de dépaysement et de détente, optez pour la ville de Sousse.

Découvrir Monastir autrement :

Historique :

Guide voyage Monastir

Et si vous optiez pour un séjour historique en Tunisie ? Pour ce faire, vous avez le Mausolée Habib Bourguiba en Monastir, le Ribat du Monastir ou encore le Mosquée de Bourguiba et bien d’autres encore.

Culture :

Pour une immersion dans la culture du pays, on vous conseille le Musée du Monastir Marina, le Palais Présidentiel de Bourguiba, etc.

Activités et loisirs :

Voyage en famille ou en couple ? Quelques activités sont incontournables en Tunisie. Tel est le cas du Sping Land parcet loisir avec ses attractions de toutes les sortes. Il y a même ici de quoi ravir les amateurs de sensations fortes.

Hébergement

­les meilleurs hôtels à Monastir :

Bien choisir votre hébergement est un gage de la réussite de votre séjour en Tunisie. Nerolia By Magic Hotel par exemple est une bonne idée. C’est un hôtel Monastir de charme qui propose non seulement des chambres haut de gamme, mais aussi une piscine et différente prestation.

Vous avez également le grand hôtel 4 étoiles Monastir Center Hôtel. Ici vous avez le choix entre plusieurs dizaines de chambres pour quelques dizaines de dinars la nuitée. Vous aurez accès à un spa, une piscine extérieure et à tout un panel de service et d’animation.

Related posts

Guide Touristique Tozeur : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Est-ce que je peux emmener avec moi mes enfants à la Omra ?

TIBO

Le budget d’un voyage d’une semaine en Turquie

TIBO

Laissez un commentaire