Guide Touristique Hammamet : Bien Préparer Son Voyage
Destinations Guide de Voyage

Guide Touristique Hammamet : Bien Préparer Son Voyage

Information pratique Hammamet :

Quand partir et le climat :

Le meilleur moment :

Si l’on se base sur la saison touristique, les meilleurs mois pour visiter Hammamet sont Avril, mai, juin, juillet, août, septembre, octobre et novembre.

Fêtes et festivals :

Et si vous voulez apprécier le festival international de Carthage, les mois de juillet et aout sont les meilleurs moments pour venir en Tunisie.

Pendant quelques jours, au théâtre Antique de Carthage, une grande scène est installée où se produisent les meilleurs artistes.

Pour les fans de Jazz, on vous conseille également de faire coïncider votre visite avec le Tabarka Jazz Festival. De quoi vous permettre de partir à la rencontre des meilleurs musiciens du monde.

Climat :

Il faut éviter de voyager à Hammamet en début d’année. Entre janvier et mars, la température est trop basse pour vous assure un certain confort. La température moyenne varie entre 16 ° (janvier) et 31 ° (Août). La température de la mer entre 15 ° et 27 °.

Transport

Comment s’y rendre ?

Pour vous rendre à Hammamet, le moyen le plus rapide est l’avion. Attention néanmoins à bien comparer les offres pour vous éviter les majorations dans vos frais de voyage.

Comment circuler ?

Et une fois sur place, sachez qu’à Hammamet, vous avez plusieurs entreprises de location de véhicule qui peuvent vous aider. Pour quelques dizaines de dinars, vous aurez plus de confort pendant votre séjour.

Argent :

Devise :

Vous allez utiliser le Dinar Tunisien quand vous serez dans le pays. 1 dinar est égal à 0,31 euro.

Budget quotidien :

Et pour passer de bonnes vacances à Hammamet, vous aurez besoin en moyenne d’un budget qui varie entre 100 et 150 dinars par nuitée et par personne.

Santé :

Et même si aucun vaccin n’est nécessaire pour la demande de VISA, mais pour votre sécurité, faites tout de même des rappels de tétanos, de polio et d’hépatite B.

Sécurité :

La sécurité à Tunisie est assez bonne. Néanmoins, ce n’est pas une raison pour tenter le diable. Évitez de trop monter votre argent, vos biens précieux, etc. pendant les visites. En outre, même à l’hôtel il est conseillé de mettre dans le coffre vos affaires.

Avoir à faire à Hammamet :

Les incontournables :

Quitte à être de passage en Tunisie, et notamment à Hammamet, prenez le temps de visiter la Médina. C’est non seulement un marché local, mais aussi un quartier historique.

Et pour parfaire votre dépaysement, allez visiter la plage de Hammamet. C’est le lieu de rendez-vous de ceux en mal de dépaysement et de détente.

Les villes :

Guide voyage Hammamet

Hammamet fait partie des villes les plus appréciées pour un séjour en Tunisie. Mais elle n’est pas la seule. Quand vous aurez fini de voir les attractions dans le parc Aquatique Flipper ou de voir le centre culturel international Dar Sebastien, il vous reste les sites touristiques de Tabarka ou de Tunis.

A savoir que Tunis est la capitale de Tunisie. C’est une grande métropole qui est aussi propice au dépaysement et qui vous propose énormément d’animations.

Découvrir Hammamet autrement :

Historique :

Riche en histoire, la Tunisie est prisée par les fans de découvertes. Différents sites touristiques sur place sont des vestiges de son passé. Tel est le cas par exemple du Kasbah de Hammamet, le Sidi Mahrsi, etc.

Culture :

Unique pour sa culture, Hammamet est une destination propice à votre dépaysement. Les musées et les centres culturels ne manquent pas sur place. Mais surtout, n’oubliez pas de gouter aux spécialités locales pendant votre séjour. La gastronomie est une des bases de la culture du pays.

Activités et loisirs :

Pour les amateurs de sensations fortes, on vous conseille de tester le quad à Hammamet. Ce sera une nouvelle manière de découvrir la biodiversité sur place.

Et pour réellement apprécier la convivialité et l’ambiance de la région, pourquoi ne pas tester Hammamet le soir. Les clubs et les restaurants n’attendent que vous.

Hébergement

­les meilleurs hôtels de Hammamet :

Pour votre hébergement à Hammamet, optez pour le meilleur hôtel Hammamet.

On peut citer par exemple la Badira. Pour quelques centaines de dinars la nuitée, vous pouvez profiter du luxe et u confort de cet établissement étoilé. Aménagée dans un style oriental et moderne, La Badira vous garantit un dépaysement total. Vous aurez accès à différentes prestations en plus de la simple location de chambre.

Pour un séjour dans le calme et dans la luxure, optez pour l’hôtel Le Sultan. Ici, vous avez la chance de profiter d’un jardin avec de la verdure et des palmiers, une piscine XXL en extérieur et tout un panel de service à portée de main pour garantir la réussite de votre séjour.

Ou alors, vous pouvez également réserver chez TUI Magic Life Africana. C’est un établissement de luxe, parfaitement aménagé avec un jardin équipé de piscine, de terrain de sport, etc. Les chambres sont à la fois modernes et conforts pour assurer la réussite de vos vacances.

Related posts

Istanbul quartier par quartier

TIBO

Partez à la découverte du grand bazar d’Istanbul.

TIBO

L’hôtel Bravo Hammamet

TIBO

Laissez un commentaire