Guide Touristique Istanbul : Bien Préparer Son Voyage
Destinations Guide de Voyage istanbul

Guide Touristique Istanbul : Bien Préparer Son Voyage

Information pratique Istanbul :

Quand partir et le climat :

Le meilleur moment :

Il est possible bien évidemment de faire un voyage vers la fin d’année en Turquie. L’automne et le printemps notamment les meilleures saisons pour visiter le pays, à savoir entre septembre et octobre, aussi de Mars à Mai.

Fêtes et festivals :

En Automne, la fête incontournable en Turquie est la commémoration de la fête de la République en Turquie.

Climat :

Le climat est parfait en automne et au printemps pour un dépaysement unique en son genre en Turquie. La température y est de 20°C en moyenne. C’est idéal pour de la randonnée, une séance de baignade dans la mer, et pour les visites historiques ou culturelles.

Transport

Comment s’y rendre ?

Optez pour l’avion. Jusqu’à présent cela reste le moyen de locomotion le plus rapide.

Comment circuler ?

Et pourquoi ne pas faire un séjour écolo et modique avec une location de vélo sur place pour vous déplacer. C’est aussi assez ludique et vous permettra de découvrir le pays autrement. Autres moyens aussi sont disponible pour circuler à Istanbul dont : le bus, le Tramway, les taxis, le métro …

Argent :

Devise :

Pour l’argent, il faudra faire la chance de l’euro en LT ou Livre Turque. Pour information, aujourd’hui, 1 LT vaut 0.35 dinars tunisiens.

Budget quotidien :

Pour 150 dinars, vous pourriez passer un excellent séjour en Turquie. C’est le budget moyen par jour et par personne, all incluse.

Santé :

Le niveau de santé en Turquie s’est nettement amélioré depuis quelques années. Néanmoins, quelques rappels de vaccins avant de partir ne seraient pas du luxe. Demandez à votre médecin pour les vaccins universels.

Sécurité :

Istanbul notamment est une destination assez déconseillée par les touristes français. Les incidents sont nombreux. SI vous voyagez en famille notamment, le niveau de sécurité y laisse à désirer. Mais il suffit aussi de prendre vos précautions pour que tout se passe bien : évitez les sorties nocturnes, bien respecter les locaux, restez grouper, etc.

À voir à faire en Turquie

Les incontournables :

Les incontournables en Turquie ne manquent pas. Quelques jours ne suffisent pas pour tout voir. Mais, en tous les cas, n’oubliez pas le Gala Tower, l’Historic Areas of Istanbul ou encore le Topkapi Palace pendant votre voyage organisé Turquie.

Les villes :

En plus d’Istanbul, La Turquie ne manque pas de destination exceptionnelle à voir. Tel est le cas par exemple de la ville d’Antalya, Bursa, Konya, etc. Tout dépend aussi du type de voyage que vous avez envie de faire.

Découvrir Istanbul autrement

Historique :

Envie d’une balade historique en Istanbul ? Ne manquez pas la Musée de Sainte-Sophie, la mosquée bleue, ou encore le Palais de Topkapi, etc. La Turquie est riche en histoire et ses villes cachent des vestiges uniques en leur genre et d’une grande beauté. 

Culture :

Les amoureux de la culture ne seront pas dessus du voyage. Ici, il y a quelques incontournables comme le Grand Bazar d’Istanbul, le Palais de Dolmabahçe, ou encore le Péra et la Tour de Galata, etc.

Activités et loisirs :

Guide voyage istanbul

Pour les amoureux de la nature, ne manquez pas la visite de BosphorusStrait ou encore Gulhane Park. Et sachez que quelques tour opérateur sur place proposent également des visites guidées.

Hébergement

les meilleurs hôtels de Istanbul :

Les hébergements ne manquent pas en Turquie. Vous avez le choix en fonction de vos gouts, mais aussi de votre budget. Pour une centaine de dinars par exemple, vous avez Miss Istanbul Hôtel & Spa. C’est un établissement 4 étoiles en plein cœur de la ville et qui vous garantit confort et dépaysement optimal.

Pour un séjour plus luxueux, pourquoi pas HIlron Istanbul Bomonti ? Pour 350 dinars à peu près la nuitée, vous pouvez tester les prestations haut de gamme de cet établissement. Avec ses centaines de chambres et suites disponibles, cet hôtel peut répondre à toutes les demandes et à tous les besoins.

Et si vous avez envie de vacances avec vue sur la mer, vous avez Swissotel The Bosphorus Istanbul pour 500 dinars et plus la nuitée. C’est un hôtel 5 étoiles connu pour la qualité de ses prestations.

Related posts

Shopping à Istanbul

TIBO

La Omra Ramadan, une préparation spirituelle pour le Hajj ?

TIBO

Le Hajj et la préparation spirituelle

TIBO

Laissez un commentaire