Guide Touristique Kairouan : Bien Préparer Son Voyage
Destinations Guide de Voyage

Guide Touristique Kairouan : Bien Préparer Son Voyage

Information pratique :

Quand partir et le climat :

Le meilleur moment :

Rien ne vous empêche de venir à Kairouan en début d’année. Il est encore temps de préparer comme il se doit votre séjour. Et les tarifs, en basse saison, sont pour le moins intéressants. Les meilleurs mois pour visiter Kairouan sont : Avril, mai, juin, septembre, octobre et novembre.

Fêtes et festivals :

Festival la célébration la plus prestigieuse à Kairouan et sans aucun doute la cérémonie Mouled (naissance du prophète). Ainsi que d’autres festival est : le festival national du Tapis de Kairouan et le festival international le printemps des Arts.

Climat :

Prévoyez tout de même des pulls. En début d’année, il fait légèrement froid dans le pays à 17 °C en Janvier et 38 °C à Juillet  

Transport

Comment s’y rendre ?

Comme toujours, on préconise un vol d’une dizaine d’heures avec escale pour aller à Kairouan. C’est plus confort.

Comment circuler ?

Et pour votre sécurité, mais surtout aussi votre confort sur place, louer un 4*4 pour les visites et tous les déplacements. Les rues de la Tunisie sont parfois en mauvais état.

Argent :

Devise :

1 Dinar tunisien, la devise nationale, est égal à 0.31 euro. Le voyage peut donc vous couter moins cher.

Budget quotidien :

Prévoyez 100 dinars par personne pour le budget quotidien.

Santé :

Un rappel, de ce que l’on appelle les vaccins universels, avant de partir ne serait pas du luxe. On peut citer entre autres le tétanos, poliomyélite, la coqueluche, la diphtérie, et l’hépatite B.

Sécurité :

Quelques mesures sont à prendre pour éviter les incidents qui impliquent généralement les touristes : vol, etc. En premier lieu, il est conseillé d’engager un guide pour vous accompagner et vous conseiller dans les quartiers à voir et à éviter. En second lieu, il faut rentrer à l’hôtel le plus tôt possible.

Avoir à faire à Kairouan

Les incontournables :

Dans votre programme de visite, pensez à réserver un créneau pour la visite de Gorvenor’s House. C’est une maison de style orientale et vintage qui est ouvert au public gratuitement et qui propose un des plus grands magasins de Tapis de la Tunisie. C’est peut-être aussi l’occasion de refaire votre décoration.

Par ailleurs, il y a aussi les Bassins Aghlabites qui sont des sites historiques et culturels d’une grande beauté et qui ont leur importance dans le pays.

Les villes :

Si vous envisagez de passer quelques semaines sur place, pensez à réserver du temps pour la majorité des villes de la Tunisie. Vous n’êtes pas obligé de voir les destinations les plus connues comme Sousse ou Hammamet. La ville de El Jem, Kairouan et quelques autres peuvent aussi vous assurer un dépaysement total.

Découvrir Kairouan autrement

Historique :

Le Mosquée Okba ibn Nafaa, le Mosquée du Barbier, Le Mausolée de Zaouïa of Sidi Abid El Ghariani, ou encore le Mosquée des Trois Portes, et bien d’autres encore : il y a en Tunisie de quoi faire un voyage historique unique en son genre.

Culture :

Pour un séjour culturel, on vous recommande entre autres le Musée national d’Art Islamique de Raqqada, la Médina de Kairouan, ou encore le Souk de la ville, etc.

Activités et loisirs :

Prenez le temps, pendant votre visite de la Tunisie de voir Bir Barrouta. C’est le chameau le plus célèbre de Kairouan. Mais dans cette ville, il suffit d’une balade en famille pour en apprécier l’authenticité et la beauté.

Hébergement

­les meilleurs hôtels de Kairouan :

Pour une expérience unique en son genre, pourquoi ne pas essayer le Dar HassineAllani. Sis en plein cœur de la ville de Kairouan. Ce n’est pas réellement un hôtel, mais une maison de particulière entièrement rénovée dans le style Kairouanais d’origine et où vous pouvez passer quelques nuits pour quelques centaines de dinars.  

Si vous préférez toutefois les séjours en hôtel Kairouan de luxe, vous avez aussi Amina. Avec ses 3 étoiles, cet établissement vous garantit une détente exceptionnelle. Des chambres modernes et climatisées, une piscine extérieure et un large panel de prestation : tout est propice à un bon dépaysement.

Related posts

Nos bonnes adresses pour manger à Madrid

TIBO

Les plus belles piscines à Istanbul

TIBO

Guide Touristique Tunisie : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Laissez un commentaire