Guide Touristique Djerba : Bien Préparer Son Voyage
Destinations Guide de Voyage

Guide Touristique Djerba : Bien Préparer Son Voyage

Information pratique Djerba :

Quand partir et le climat :

Le meilleur moment :

Djerba est accueillante tout au long de l’année. Néanmoins, il fait réellement envisager de la visiter à partir du mois de mars. Les touristes commencent à arriver sur place à cette période, mais sans être trop nombreux pour vous assurer tout de même un certain confort.

Fêtes et festivals :

Envie de vous immerger dans la culture locale ? Optez pour un séjour en mois de juillet et aout. C’est le moment où il y a le plus de festivals sur place.

Climat :

Attention aux voyages en été. Entre juillet et septembre, il fait chaud et sec dans le pays. Ce qui n’est pas très confortable pendant la journée.

Transport :

Comment s’y rendre ?

On vous conseille de réserver vos billets d’avion 2 à 3 mois avant le début de la saison touristique en Tunisie. Les promotions sont plus nombreuses pendant cette période.

Comment circuler ?

Et pour une parfaite immersion dans l’ambiance locale, mais aussi afin de faire des économies pendant votre séjour, optez pour les bus et les moyens de transport en commun pour vous véhiculer sur place.

Argent :

Devise :

Quand vous faites la comptabilisation de vos dépenses sur place, prenez en compte le taux de change. En effet, l’euro n’est pas valable en Tunisie. Dans le pays, c’est le dinar tunisien.

Budget quotidien :

Billet d’avion non compris, en moyenne, vous aurez besoin de 100 dinars pour pouvoir bien profiter de Djerba et de ses différentes attractions. Sont comprises les séances de dégustation de la gastronomie locale.

Santé :

Le système de santé sur place n’est pas à la hauteur de celui en France. Aussi, pour votre sécurité, pensez à une assurance voyage avec option de rapatriement. C’est pour prévoir aux accidents en tout genre.

Sécurité :

Et pour votre sécurité, notamment dans les transports en commun, n’agissez pas comme des touristes. Évitez les exhibitions inutiles. Respectez les traditions Djerbienne.  

À voir à faire à Djerba :

Les incontournables :

Parmi les incontournables, vous avez notamment l’aqua park Le Pirate. C’est une animation XXL qui vous fera retomber en enfance et qui séduira les petits par ses installations XXL. Une belle journée en perspective.

Les villes :

En plus de Djerba, la Tunisie propose différentes villes incontournables et propices au dépaysement. Tel est le cas par exemple de Tunis, la capitale, ou encore de Hammamet, Sousse, Ain Draham, etc. Tout dépend de la thématique de votre séjour.

Découvrir Djerba autrement :

Historique :

Et pour en apprendre davantage sur l’histoire du pays, prenez le temps de visiter le Musée du patrimoine traditionnel djerbien. La visite ne vous prendra que quelques heures.

Culture :

Le street art commence aussi à prendre de plus en plus d’ampleur en Tunisie et notamment à Djerba. Il est ancré désormais dans la culture du pays. Vous pouvez le voir dans le Djerba Hood.

Activités et loisirs :

Si vous voyagez en famille, un passage par le Djerba Explore Park est de mise. C’est une visite qui fera l’unanimité auprès de tous les participants au voyage. Ce sera aller à la rencontre des crocodiles.

Pour vous détendre et profiter du beau-temps, la plage de Sidi Mahrez est également un incontournable pendant votre séjour. C’est le lieu de rendez-vous des touristes à Djerba.

Hébergement :

­les meilleurs hôtels à Djerba :

Pour vous loger, vous avez les hotels Djerba 4 ou 5 étoiles, disponibles pour quelques dizaines de dinars la nuitée. Tel est le cas par exemple de SeabelRym Beach. C’est un hôtel idéal pour vous détendre et oublier le stress. Avec la vue sur la mer depuis les balcons des chambres de cet établissement, c’est facile.

Sinon, vous avez également Radisson blu Palace Resort et Thalasso Djerba qui propose aussi un service de spa pour vous aider à mieux évacuer le stress pendant votre séjour.

Related posts

Les Meilleures villes à visiter lors d’un séjour en Sud de la Tunisie

TIBO

Escapade en couple à la découverte de Bodrum

TIBO

Ma Checklist valise spéciale HAJJ & OMRA

TIBO

Laissez un commentaire