Des Astuces Pour Voyager à mini prix
Astuces et Conseils voyage

Des Astuces Pour Voyager à mini prix

Selon les sondages, près de la moitié des familles ne souhaitent plus partir en vacances de nos jours, et ce, à cause d’un problème de budget. Il faut en effet compter dans les 100 dinars par personne et par nuitée pour passer un bon séjour en moyenne. Et ce n’est pas à la portée de tous les revenus. Mais heureusement, certains trouvent le moyen de négocier un meilleur tarif pour leurs vacances. Voici notamment quelques solutions qui ont fait leur preuve.

Early booking pour se préparer en avance

Il n’y a rien de tel que de prendre votre temps dans la préparation de vos vacances pour partir à mini prix, et ce, peu importe la destination. En réservant en dehors des hautes saisons, vous éludez en effet les majorations appliquées par les établissements touristiques et les prestataires en tout genre. En outre, vous auriez l’embarras du choix en plus de pouvoir profiter de certaines réductions qui sont proposées à quelques mois de l’été généralement. Pour vous aider dans l’organisation par avance de vos vacances, vous avez entre autres Early Booking.

Il s’agit de notre plateforme comparative d’hotel. Elle vous propose non seulement la liste des meilleurs établissements, mais également des promotions disponibles d’une saison à une autre.

Vous aurez le choix en termes de destination se soit en Tunisie ou à l’étranger et de date. Et il suffit de quelques clics pour réserver votre voyage.

Les transports en commun au lieu d’une voiture de location :

En voyage, il n’y a pas de petites économies. Tout est bon à prendre. Si la location de voiture avec l’essence et les assurances peut vous coûter une centaine de dinars sur place par jour de location, ce n’est pas la meilleure solution pour un voyage à mini prix. Il vaut mieux se tourner vers les transports en commun. Tel est le cas par exemple des bus, des métros, des taxi, etc.

Les transports en commun présentent d’autres avantages que celui de la modicité. Notamment, c’est le meilleur moyen pour s’immerger dans le quotidien des locaux. Vous pourriez y faire quelques connaissances.

Mais attention, cela implique un minimum d’organisation. Par exemple, votre hébergement devrait se trouver à proximité d’un arrêt. En plus, vous devez établir les emplois du temps de vos visites en fonction des horaires des bus. Sur le Net, vous avez toutes les informations nécessaires pour ce faire.

Voyager hors des sentiers battus :

Faire preuve d’originalité peut être une bonne solution pour un voyage à petit prix. Par là, on entend : séjour en dehors des hautes saisons, choisir une destination peu touristique, optez pour des activités peu connues, etc.

C’est un fait ! Les tarifs proposés par les compagnies aériennes, les hébergements et même les guides et les restaurants augmentent en été, et ce, de près de 30 % en moyenne. Pour économiser, vous pouvez donc choisir de voyager en dehors de la période d’influence. De quoi vous mettre également à l’aise si vous n’appréciez pas la foule.

Exit également les destinations trop touristique. Dans ces endroits, les tarifs proposés par les prestataires sont plus chers. Ceci est dû à la trop grande influence. Mais attention, il faut tout de même étudier les destinations qui vous sont proposées par les agences de voyages avant de signer. Il faut penser à votre sécurité et aux facilités des démarches administratives.

Enfin, sur place, optez pour des activités peu connues des touristes lambda. Les prestataires se basent en effet sur la réputation de leur service pour fixer leur prix.

Exit les hôtels de luxe :

les hôtels de luxe
Les hôtels de luxe en Tunisie

Pour voyager à bas prix, les hôtels de luxe sont à bannir. Non seulement leur prestation est froide et trop stricte, mais ces établissements ont un but uniquement commercial. Vous pourriez dépenser des centaines de dinars pour une seule nuit sur place. Chose que vous n’aurez pas à faire dans les hôtel 4 ou 3 étoiles, les maisons d’hôtes ou les campings, etc.

Les maisons d’hôtes entre autres sont très réputés depuis quelques années en Tunisie. Ils proposent aujourd’hui des prestations plus chic et plus confort, mais toujours aussi convivial et modique.

Related posts

Voyager moins cher : 4 astuces pour trouver le meilleur prix

TIBO

Préparer ses vacances d’été conseils et astuces

TIBO

Site A voir pour réserver votre hôtel à l’avance

TIBO

Laissez un commentaire