Astuces et Conseils voyage

Les différentes solutions d’hébergement en vacances

Quand on est en vacances ou du moins pendant la préparation d’un séjour à l’autre bout du monde, la question revient toujours : pour quel hébergement opté ? Généralement, les visiteurs hésitent entre le choix du confort et de la modicité. Et bien des experts ont essayé d’apporter un peu plus d’éclaircissement à la chose depuis quelques années. Voici les différentes alternatives dont vous disposez notamment et les informations nécessaires y afférentes pour bien prendre votre décision.

Les hôtels :

En première position, vous avez bien évidemment les hôtels. Depuis des années, c’est La solution d’hébergement qui attire le plus les voyageurs. Et pour cause, elle propose luxe, dépaysement et confort. Sans compter que c’est une solution de facilité. Bien souvent, les hôtels sont placés dans des endroits stratégiques : en plein centre-ville ou en bord de mer, histoire de vous faire profiter d’un séjour agréable et réussi.

Il reste un inconvénient : le prix. Certes, en comparant les tarifs proposés par les différents sites de réservations et d’agence de voyage, vous serez à même de réduire les dépenses au cours du voyage. Il n’en demeure pas moins qu’en moyenne vous aurez à dépenser dans les centaines de dinars pour une nuitée. Ce qui n’est pas bien cher payer pour un week-end, mais qui peut gratter une grande partie de votre budget si vous partez pour 20 jours.

Les appartements de vacances :

Les appartements de vacances

À mi-chemin entre les hôtels de luxe et les résidences privées, les appartements de vacances sont également très prisés par les touristes de nos jours. Il s’agit après tout d’une alternative plus ou moins efficace et modique pour ceux qui voyagent en famille.

On parle ici d’une résidence secondaire parfaitement meublée. Ici, vous avez plusieurs chambres, des salles de bain, un salon avec tous les équipements modernes nécessaires pour passer un séjour en famille et une cuisine qui vous fera faire quelques euros d’économies dans la nourriture.

Les appartements de vacances font l’objet de convoitise depuis quelques saisons, et ce, peu importe la destination dans le monde.

La concurrence est de plus en plus rude en la matière. Mais heureusement, vous avez encore les sites comparatifs d’offre à disposition.

Les maisons d’hôtes

Très plébiscitées également, les maisons d’hôtes ne sont pas en reste dans la liste des alternatives possible pour les hébergements de vacances. Leur avantage ? L’intimité et une qualité de service hors du commun. En effet, proposant des chambres de luxe et confort comme les grands hôtels, mais soumis à une restriction de taille, les maisons d’hôtes n’accueillent généralement qu’une dizaine de pensionnaires. On est bien loin des prestations froides et ultras commerciales des grandes enseignes.

Pour ainsi dire, les maisons d’hôtes sont les solutions idéales pour ceux qui recherchent le calme et la sérénité. Sans compter que le prix de la nuitée est généralement moindre par rapport à celui des hôtels 5 étoiles.

L’emplacement est également un point fort des maisons d’hôtes. En marge des grandes villes, elles prônent notamment le calme, mais aussi une immersion dans la nature. Leur jardin parfaitement entretenu, mettant en avant la beauté des différentes plantes en est une parfaite illustration.

Loger chez des habitants :

Pour les backpakers, qui souhaitent le plus possible économiser pendant leur séjour à l’autre bout du monde, il reste une solution, mais pour le moins risquer : loger chez des habitants. Cette alternative consiste à trouver un hébergement gratuit, ou en échange de quelques services pour chaque étape du voyage. La difficulté étant qu’elle fait jouer le sens de l’entraide, ce qui n’est pas toujours évident. 

Mais outre la gratuité, le fait de dormir chez des habitants permet aussi de s’immerger complètement et facilement dans le rythme de vie des locaux. Cela apporte un petit piment à l’aventure. Bien évidemment, le confort sera relégué au dernier plan dans ce cas.

Les voyageurs aguerris disposent de nos jours d’un site d’échange de maison et/ou de bon procédé qui peut vous être utile si vous avez envie de profiter de ce type d’hébergement. En discutant avec des propriétaires ou des connaissances en ligne, vous serez sûr au moins que vous aurez un toit au dessus de la tête pendant une partie du voyage.

Related posts

Early Booking VS Last Minute : Que choisir ?

TIBO

QUEL JOUR de la semaine choisir pour ACHETER SON BILLET D’AVION?

TIBO

Comment réussir votre voyage de dernière minute ?

TIBO

Laissez un commentaire