Il n’est pas du tout facile de trouver des bons coins mais abordables pour manger dans cette ville très touristique qu’est le Madrid. En effet, il y a des endroits pas très connus des touristes mais proposant de la bonne cuisine et des restaurants ayant reçu de très bonnes notes mais se révélant décevants. C’est pourquoi, nous avons décidé de trier les bonnes adresses pour manger à Madrid pour que vous puissiez vraiment découvrir le talent des madrilènes en matière de gastronomie.
Le restaurant La Barca del Patio :
C’est l’endroit idéal pour découvrir la cuisine andalouse. Il s’agit d’un grand barbecue. Il est surtout connu pour ses délicieuses brochettes de sardines et sa boisson traditionnelle : le vermouth en tonneau, qui est semblable au Martini et qui sert d’accompagnement à l’apéritif de midi. Mais en plus de cela, la maison offre également des viandes grillées, du Gazpacho, des plats de riz ainsi que des desserts vraiment à tomber. Le prix est très raisonnable et le restaurant offre un excellent service.
Le restaurant Badila :
Pas très connu des touristes en raison de sa place à l’angle d’une ruelle qui n’est pas très fréquentée, le petit restaurant Badila offre chaque midi un menu à l’ardoise incluant une entrée, un plat de résistance et un dessert au choix pour une dizaine d’euros seulement. Avec 50 dinars, vous aurez droit à des plats très savoureux, joliment présentés, ce prix peut varie selon les plats choisissez et atteindre presque 75 dinars. Le service y est très agréable et les personnels parlent quelques mots de français et d’anglais que vous n’aurez pas du mal à communiquer avec eux. S’il y a bien un meilleur restaurant à Madrid c’est Badila. Il se trouve à seulement 10 minutes de la Plaza Mayor, le célèbre site historique de la ville.
Le restaurant Low Cost StreetXo :
Ce restaurant à gastronomie étoilée se trouve au 7e étage de Calle Serrano, 52. Ici, vous dégusterez aux spécialités du jeune cuisinier très réputé mondialement : Dabiz Munoz, qui a déjà obtenu ses 3 étoiles Michelin. Vous aurez droit à des plats, à partager, notamment asiatiques, ne dépassant pas 80 dinars, de quoi émerveiller votre papille sans vider votre portefeuille. Le seul hic c’est que le restaurant est très prisé qu’il faut faire la queue bien avant son ouverture. Celui-ci ouvre ses portes à 13h30 et il faut arriver à13h pour pouvoir y entrer.
Le restaurant Taberna La Tia Cebolla :
Dans cette taverne très animée, vous pouvez déguster presque tous les classiques de la cuisine espagnole : Tortillas, fruits de mer, paella, tapas, Enchiladas, etc. Tout y est délicieux et très abordable.
Les prix sont raisonnables, à 45 dinars vous pouvez manger une Paella, un Tiramisu et un Coca.
Le restaurant La Sanabresa :
Ce restaurant très populaire propose un menu simple mais complet à bon marché (les menus variaient entre 30 et 150 dinars). Le menu se compose, en général, de plus de 10 entrées et plats. Sa particularité c’est surtout la fraîcheur inégalable de ses produits, sans parler de son service très rapide, tout en étant de qualité. Pour profiter de toutes les petites merveilles de la Sanabresa, rendez-vous à Calle Amor de Dios, près du métro Anton Martin. Vous allez vous régaler.
Les meilleurs endroits pour manger des tapas à Madrid :
Il n’est pas question de passer quelques temps à Madrid sans savourer à ce repas complet ou apéritifs dînatoires traditionnels de la cuisine espagnole : les tapas.
Pour savoir vraiment la magie qu’offre ce savoureux aliment, rien ne vaut sa préparation au style traditionnel.
L’un des meilleurs est ce offert par le bar de tapas Entre Caceres y Badajoz. L’endroit est certes petit mais les tapas y sont vraiment d’excellente qualité. Vous serez également surpris de la quantité de la nourriture qu’on vous servira pour un prix vraiment pas cher.
Il y a également La Casa Labra. Sa spécialité c’est la morue. Vous y trouverez de la morue panée entre 3 et 4 dinars seulement la pièce, des croquettes de morue presque 3 dinars la pièce, etc. L’établissement était déjà là depuis 1860.
Alors, vous pouvez en déduire l’expérience de la maison en matière de tapas. La Casa Labra se trouve près de Sol, Calle Tetuan, à côté du Corte Ingles.
Le bon plan fruits de mer à Madrid :
Le restaurant qui offre le meilleur rapport qualité prix en matière de fruits de mer à Madrid est, sans nul doute, le Ribeira do Mino sur la Calle Santa Brigida, près de la Gran Via. L’endroit est très convivial et c’est sans hésiter le numéro 1 des bons plans Madrid en matière de fruits de mer.