Ain Draham !
Destinations Guide de Voyage

Ain Draham !

Information pratique :

Quand partir et le climat :

Le meilleur moment :

Pour profiter de toutes les attractions touristiques de Ain Draham, on vous conseille d’y aller pendant la haute saison. Vous avez Mai, Juin, Juillet, Août, Septembre et Octobre les meilleurs mois pour visiter Aine Draham.

Fêtes et festivals :

A Aine Draham, vous avez également plusieurs fêtes et festivals qu’il ne faut pas manquer. Tel est le cas par exemple festival « MA TERRE », etc. Il se déroule majoritairement au mois d’Août. Ce peut être donc le bon moment pour un voyage dans le pays.

Climat :

Par contre, si vous ne supportez pas la chaleur, optez pour un voyage en dehors du mois de juillet jusqu’en septembre.

Au cours de l’année, la température moyenne annuelle à Ain Draham était de 15°C, la température moyenne en juillet de 23,9°C et la température moyenne en Janvier de 6,6°C.

La température peut atteindre les 30°C à l’ombre.

Transport :

Comment s’y rendre ?

Pour atteindre rapidement à Ain Draham et choisir le moyen le moins cher, on vous recommande le Bus ou le Taxi. Pour quelques centaines de dinars, voire moindre, en comparant les offres des sites de réservation, vous pourriez avoir une place. 

Comment circuler ?

Sur place, afin de profiter de tous les incontournables de la région, pensez à louer une voiture de préférence tout terrain.

Argent :

Devise :

Pensez aux changes quand vous calculez votre budget de vacances. La devise sur place est le dinar tunisien. 0,30 euro équivaut à 1 dinar. Faites votre calcul en conséquence.

Budget quotidien :

En moyenne, pour seulement de 50 à 100 dinars, vous pourriez passer d’excellentes vacances dans ce pays.

Santé :

Quelques rappels de vaccin sont recommandés avant votre départ, et ce, quand bien même ils ne sont pas obligatoires. Il en va de votre sécurité sur place. On parle notamment de l’hépatite B, le polio, la fièvre, etc.

Sécurité :

Pour ce qui est de la sécurité, les touristes n’ont pas grand-chose à craindre une fois sur place. Il y a simplement les pique-poquettes et les vols à la tire. Aussi, vous devez faire attention à vos affaires aussi bien pendant les visites qu’à l’hôtel.

À voir à faire à Ain Draham :

Les incontournables :

Parmi les incontournables de la Tunisie, il y a notamment le parc National el Kala à Ain Draham. C’est l’occasion de se dépayser et de profiter de la biodiversité sur place.

 Pour les fans d’histoire, Ain Tounga qui se trouve aux abords de Ain Draham est également un must.  Ce sont des ruines anciennes étonnantes et d’une grande beauté.

Les villes :

Pour réellement apprécier la Tunisie, il vous faudra plusieurs mois. Chaque ville peut avoir son charme. C’est le cas notamment de Ain Draham et de ses sites principalement historiques ou encore de Sousse pour ses stations balnéaires, et Djerba pour ses sites culturels.

Découvrir Ain Draham autrement :

Historique :

Quelques sites mettent en avant l’histoire riche de Ain Draham. Tel est le cas de Dougga, ou encore de Bulla Regia qui sont des ruines anciennes. 

Culture :

Ain Draham est riche dans sa culture. Vous pouvez par exemple visiter :

  • La Gallery et studio
  • Balmoree Arts
  • Ou le souk pour vous en rendre compte.

Ce seront des immersions totales dans le quotidien de la population locale.

Activités et loisirs :

Prenez le temps de vous initier au golf dans La Cigale Tabarka Golf qui se trouve à quelques minutes de Ain Draham seulement. Ou alors, si vous aimez la voile, essayer les balades en bateau. C’est une excellente activité à faire en famille.

D’autres activités sont possibles aussi : randonnées, échappées en VTT, thermalisme, chasse

Hébergement :

Les meilleurs hôtels à Ain Draham :

Pourquoi pas un hébergement de luxe pendant votre séjour à Ain Draham.

On peut vous conseiller entre autres Les Mimosas à Ain Draham. C’est un petit établissement étoilé qui propose des chambres chics et conforts pour quelques dizaines de dinars.

Il dispose également d’une seule piscine en extérieur et propose un large panel de prestation qui peut aider à parfaire votre séjour.

Il y a également l’hôtel Itropika Beach à Ain Draham. C’est un très grand établissement les pieds dans l’eau avec une centaine de chambres avec vue imprenable sur le jardin et/ou sur l’océan.

Des prestations haut de gamme sont proposées par cet hôtel pour quelques dizaines de dinars afin de vous assurer le confort pendant toute la durée de votre visite.

Related posts

Le Hajj et la préparation spirituelle

TIBO

Escapade en couple à la découverte de Bodrum

TIBO

Guide Touristique Djerba : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Laissez un commentaire