Faire un tour en bateau sur le Bosphore.
Destinations Turquie

Faire un tour en bateau sur le Bosphore

Un séjour touristique en Istanbul se conjugue avec une croisière sur le Bosphore et un Istanbul by night. Un tour en bateau sur le Bosphore laisse des souvenirs magiques et inoubliables. La ville d’Istanbul est divisée en deux par le détroit de Bosphore. Ce dernier assemble la mer de Marmara avec la Mer noire.  Ce détroit mesure 32 km environ de long et sépare également l’Europe et l’Asie. En tout cas, on ne peut pas parler d’Istanbul sans mentionner le Bosphore qui est sans nul doute, l’un des grands symboles d’Istanbul.  Cette ville possède un des architectures les plus impressionnants du pays comme les trois ponts suspendus qui est le quatrième pont le plus long du monde, il est nommé aussi le pont des martyrs du 15 juillet. Le Gouvernement Turc tient à la sauvegarde du Bosphore et interdit toute construction sur ses rives.

Une croisière pour mieux admirer la ville :

Profiter d’une croisière sur le Bosphore est le meilleur moyen d’admirer un splendide panorama d’Istanbul et sur plusieurs monuments historiques qui ne sont visibles que par bateau. On peut en citer les Palais de Dolmabahce et Bylerbeyi, l’Université de Galatasaray et bien d’autres encore que le touriste puisse admirer. Arrêtez-vous un instant devant les grandes demeures en bois qui a été érigées du temps de l’Empire Ottoman. Les 620 yalis stambouliotes font également partie des sites touristiques à voir durant votre croisière. Quelques fois, il arrive que des dauphins apparaissent dans les eaux du Bosphore.

Pour que les touristes puissent profiter au maximum de leur séjour à Istanbul, plusieurs offres leur sont présentées pour faire une croisière sur le Bosphore.

  • Il existe des tours courts de deux heures qui vous fera découvrir plusieurs monuments comme le Sehir Hatlari ou aussi le Turyol  et bien d’autres encore.
  • Les tours plus longs avec escale sur des grands bateaux pouvant accueillir 150 personnes vous feront apprécier la beauté du quartier Anadolu Kavagi
  • Une croisière en petit groupe de 12 participants au maximum et un guide
  • Des bateaux privés peuvent également se faire louer

Plusieurs offres supplémentaires sont proposées durant cette croisière  comme les promenades  avec ou sans explication, des tours avec des offres de casques électroniques pour que chacun puisse écouter les explications avec des langues qu’ils connaissent. A bord de la croisière, vous pouvez profiter d’une soirée de trois heures et d’un diner en amoureux sur le Bosphore à Istanbul.

Les endroits clés d’une croisière sur le Bosphore à Istanbul :

Profiter d’une votre ballade à bord d’un bateau pour découvrir le pont basculant de Galata pour admirer les différentes activités qui s’opèrent autour de ce monument. Cet endroit vous dessine l’image concrète d’une vie quotidienne simple des habitants de cette ville. C’est l’endroit de rencontre des pêcheurs, des touristes et des autochtones.

Faites également un tour du côté du Marché aux épices en passant à la mosquée Neuve à Eminonu qui est un des quartiers les plus prisés des visiteurs pour ses odeurs ainsi que l’ambiance orientale qui y règnent.  On peut le visiter durant les jours de semaine hors les heures de prières.

Related posts

Guide Touristique Sousse : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Guide Touristique Turquie : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Guide Touristique Monastir : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Laissez un commentaire