Istanbul quartier par quartier
Destinations Turquie

Istanbul quartier par quartier

Pour connaitre les meilleurs quartiers Istanbul au cours d’un voyage en Turquie, on peut visiter Istanbul quartier riche, le quartier bourgeois Istanbul, Istanbul quartier branché et le quartier européen Istanbul.

Un aperçu d’Istanbul, capitale de tous les contrastes :

Quand on veut partir à Istanbul, on peut se demander dans quel quartier loger à Istanbul. Istanbul combine plusieurs facettes car elle est à la fois branchée, historique, laïque et religieuse, apaisante et dynamique. On peut vivre ou visiter Istanbul et à travers ses meilleurs quartiers Istanbul situées parmi 7 collines. Le transport inclut la marche, le tramway, le métro, le funiculaire et le taxi. On peut explorer Istanbul au printemps et à l’automne. Autrefois Byzance, puis Constantinople, Istanbul est un vrai compromis entre Orient et Occident.

Les quartiers branchés d’Istanbul :

Véritable merveille d’Istanbul, le quartier de Vefa est situé sur les hauteurs d’Istanbul depuis le pont de Galata qui à rester authentique et traditionnel. Le quartier de Vefa figure parmi Istanbul quartier branché. Le Grand Bazar est un passage obligatoire à toute personne voyage à Turquie, abrite de nombreuses ruelles commerçantes pour l’achat de souvenirs (bijoux, poteries…). Une autre zone commerçante concerne le quartier central de Taksim, un autre Istanbul quartier branché qui comprend des boîtes de nuit et des bars. Taksim comprend aussi des anciens quartiers et on peut aussi le choisir pour savoir dans quel quartier loger à Istanbul.

Les quartiers européens d’Istanbul :

De nombreux endroits d’Istanbul comptent parmi quartier européen Istanbul. On peut citer le quartier d’Üsküdar sur la rive asiatique de la ville. Sis le long du Bosphore, le quartier d’Uskudar est mitoyen du quartier de Kadikoy, du quartier de Beykoz au nord et du quartier d’Umraniye à l’est. D’autres endroits font partie de l’ensemble des quartier européen Istanbul.

On peut citer Besiktas et ses monuments phares comme le Palais de Dolamabahçe. Un quartier européen Istanbul typique est illustré par le quartier de Beyazit avec la Mosquée de Soliman le magnifique au Nord. Idem pour le quartier d’Eminönü qui est entouré par le quartier de Sultan Ahmet au sud.

Les quartiers chics et bourgeois d’Istanbul :

On peut situer le quartier de Beyoglu parmi Istanbul quartier riche. Beyoglu abrite le pont de Galada, la Corne d’or à l’ouest. Un quartier chic Istanbul est le quartier résidentiel de d’Isantasi avec ses hôtels particuliers, ses immeubles et son shopping luxueux pour ce quartier bourgeois Istanbul typique. A Isantasi, un Istanbul quartier riche, les prix avoisinent ceux de Paris. Quel que soit votre quartier de prédilection et votre budget, vous avez le choix pour savoir dans quel quartier loger à Istanbul.

Related posts

COOEE President Beach & Spa (le President)

TIBO

Les meilleurs restaurants à Istanbul

TIBO

Les préparations du Hajj

TIBO

Laissez un commentaire