Promenade culinaire et culturelle à IStanbul
Destinations Turquie

Promenade culinaire et culturelle à Istanbul

Manger à Istanbul est spécifique et présente un des aspects traditionnels du pays. La nourriture ne manque pas et peut se présenter partout dans la ville à n’importe quelle heure du jour ou de la nuit.

A Istanbul, il n’y a pas d’heure fixe pour manger. Toute occasion est bonne pour manger les spécialités. Depuis les temps et sous l’empire Ottoman la gastronomie turque est une des plus riches gastronomies dans le monde entier.

Une visite guidée à Istanbul permet de constater un mélange inouï de civilisations parmi les 16 millions d’habitants. Ce brassage ethnique et culturel optimise le plus grand patrimoine gastronomique du monde.

A la recherche de meilleures spécialités culinaires du pays :

Un circuit touristique à Istanbul permet de visiter des quartiers de Besiktas et d’uskudar qui disposent de leurs spécialités en gastronomie. Un grand nombre de spécialités peuvent s’y goûter en un seul jour.

Le touriste y découvrira un Istanbul plein de contraste. Les saveurs peuvent changer indubitablement. Istanbul se singularise avec les divers aspects présentés d’un quartier laïc et jeune à un quartier conservateur et familial. Il suffira d’une journée pour constater l’image réelle de la Turquie avec ses mœurs et habitudes.

En constatant de visu les aspects traditionnels du pays, le touriste sera en mesure de mieux comprendra l’histoire et l’actualité du pays même. 

Une visite touristique guidée mènera dans le quartier de Besiktas. Le touriste pourra découvrir sur la rive européenne, le Palais de Dolmabahce. Autrefois et sous l’empire ottoman, ce palais servait de centre administratif et du port de la flotte navale.

Actuellement ce quartier est devenu très populeux dans la ville d’Istanbul.  La population y est surtout composée par des étudiants et des gens de la classe moyenne turque. Pour ce quartier, et tout comme ailleurs dans la ville, la vie se passe surtout hors des habitations.

 Les spécialités typiques d’Istanbul :

Typiquement turque, la nourriture et les saveurs sont partout et à toute heure. Les senteurs des épices font chavirer.

Le touriste goûtera au thé et spécialités présentées lors des petits déjeuners turcs avant de se rendre au marché local.

Le « carsi » présentera les particularités des Streets Food, qui sont les plus abondants et les plus riches d’Istanbul, comme le tantuni ou les midye dolma.

Il faudra constater que l’aspect culturel du quartier et le rôle important qu’il détienne, confirme l’identité de sa localité.

Fort de ses différents aspects, ce quartier se particularise surtout quand on enregistre des mouvements de contestation contre le gouvernement.

Related posts

Est-ce que je peux emmener avec moi mes enfants à la Omra ?

TIBO

Guide Touristique Douz : Bien Préparer Son Voyage

TIBO

Nos conseils pour préparer son road trip en Asie

TIBO

Laissez un commentaire